Chronique de juin 2011
Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.
Je dois dire que c'est l'un de mes tomes préférés de Night World, bien qu'il ne soit pas le plus original : des vampires, on ne voit que ça en ce moment dans la littérature... Mais l'idée d'une histoire d'amour entre une chasseuse de vampire et l'un des vampires les plus puissant de ce monde, je trouve ça vraiment extra !
Bon, on s'y attend, mais j'aime beaucoup cette ironie...
C'est un récit à deux voix : celle de Rashel, la plus présente mais aussi plus rarement celle de Quinn. On voit ce qu'il va se passer, on devine la suite face à ces deux reflexions différentes, mais les personnages ne s'en rendent pas compte. C'est assez agréable, on se sent un peu tout puissant !
Rashel est vraiment un personnage très attachant : c'est le genre de fille à qui l'on aimerait ressembler. Elle est forte, ne doute pas et fait toujours ce qu'elle doit faire... sans compter qu'elle sait se défendre ! D'un autre côté, elle est loin d'avoir une histoire très évidente : elle a perdu son meilleur ami et sa maman le même jour, le jour de ses 5 ans, tués par un vampire.
Quinn lui est un personnage plus difficile à cerner, d'un autre côté c'est normal, c'est le vampire mignon de l'histoire... Il est très mystérieux, on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va faire, d'un autre côté, c'est normal, avec Rashel il est pris entre deux eaux.
Mais le meilleur dans L'élue, c'est qu'on en apprend enfin un peu plus sur le Night World. Oh, ce n'est pas grand chose, juste deux-trois phrases par-ci, par-là, mais qui aiguisent notre curiosité !
A mon avis, il y a de belles surprises qui vont se produire par la suite...
Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce cinquième tome du Night World !
Du même auteur :
♦ Prémonitions ♦ Un jeu interdit
■ Journal de Stefan ♦ tome 1 : Origines ♦ tome 2 : La soif de sang
■ Journal d'un Vampire ♦ tome 4 : Le royaume des ombres
■ Le cercle secret ♦ tome 1 : L'initiation ♦ tome 2 : Captive ♦ tome 3 : Le pouvoir
■ Night World ♦ tome 4 : Ange noir ♦ tome 6 : Âmes soeurs ♦ tome 7 : La chasseresse ♦ tome 8 : Le royaume des secrets