A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?
Je dois dire que je m'attendais à mieux : les trois précédents tomes commençaient enfin à nous en apprendre plus sur le Night World, surtout les deux derniers.. alors forcément je m'attendais à ce que ce soit aussi le cas pour La chasseresse, mais pas du tout. On apprend rien de nouveau, ou quasiment (la puissance sauvage et puis c'est tout) et rien de ce qu'on a découvert aupparavant est exploité, sauf - une septième fois - les âmes soeurs...
Les personnages sont sympathiques bien que clichés. J'aime beaucoup Claire : parce qu'elle assume pleinement ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Bon le "je suis jalouse de toi parce que tu es trop belle et que tu te fais des tas d'amis partout où tu vas" à Jez est plus que gros : aucune fille n'avouerait ça - surtout que Jez est une solitaire (perso' les amis, je les cherche...).
J'aime bien Jez car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'elle a fait des erreurs et qu'elle fait tout pour éviter qu'elles ne se reproduisent, par contre il y a un côté d'elle que je déteste : elle est quasiment irrespectueuse avec sa famille. Elle passe son temps à leur mentir et à faire les choses par derrière : elle n'a aucune parole, je ne pourrais pas avoir confiance en elle.
Les allusions à 2012 et à la fin du monde m'ont beaucoup amusées, surtout que le livre à été écrit en 1997. La publication française tombe décidément au bon moment !
La chasseresse est un lecture agréable - je ne peux pas dire le contraire - mais je trouve vraiment dommage d'avoir un tel retour en arrière au niveau de l'histoire alors qu'on commençait tout juste à en savoir plus sur le Night World...
Un grand merci aux Editions et à de m'avoir permi de découvrir cette jolie histoire !
Du même auteur :
♦ Prémonitions ♦ Un jeu interdit
■ Journal de Stefan ♦ tome 1 : Origines ♦ tome 2 : La soif de sang
■ Journal d'un Vampire ♦ tome 4 : Le royaume des ombres
■ Le cercle secret ♦ tome 1 : L'initiation ♦ tome 2 : Captive ♦ tome 3 : Le pouvoir
■ Night World ♦ tome 4 : Ange noir ♦ tome 5 : L'élue ♦ tome 6 : Âmes soeurs ♦ tome 8 : Le royaume des secrets