Depuis la disparition de son frère, Maggie s’est juré de le retrouver à tout prix. Même s’il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d’humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais peu à peu, une irrésistible attirance les consume irrémédiablement.
Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme : peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le royaume des Ténèbres ? Et surtout, est-elle sûre de survivre à un amour aussi destructeur ?
Je suis très agréablement surprise par ce huitième tome. D'autant plus que la lecture du septième m'avait laissé un goût d'amer... C'est comme si Lisa Jane Smith avait lu mes "critiques" et en avait tenu compte pour ce livre. Bon, je me fais carrément des idées vu que Le royaume des ténèbres a été écrit en 1997 mais je suis très heureuse de ne pas avoir redécouvert les choses qui m'avaient déplues dans celui-ci et surtout que l'histoire ne se limite pas aux âmes soeurs !
Le royaume des ténèbres commence très fort et personnellement j'ai tout de suite été happée par ce drame familial et la fougue de Maggie à savoir ce qu'il s'est passé. Je ne pensais pas que ça pourrait être pire mais le royaume des ténèbres où atterri Maggie m'a bien vite fait comprendre que je me trompais.
Bizarrement ce monde m'a beaucoup rappellé le royaume parrallèle que visite Elena et ses amis dans le quatrième tome de Journal d'un vampire. Sans doute à cause de toutes cette magie et cette violence qu'on y perçoit. Sans compter l'esclavage et l'humain moins respecté que la vermine.
Ça m'a énormément plu d'en savoir plus sur le Night World : c'est exactement ça que j'attendais ! Une véritable plongée en son coeur même au lieu de continuellement le frôler sans réellement le découvrir.
J'ai bien aimé voir un peu d'amour dans ce tome : bon, c'est le côté attendu du livre mais ça n'en reste pas moins agréable. Surtout que Maggie met plus en avant son amour de l'humanité et son envie d'aider les esclaves plutôt que ses sentiments amoureux... Personnellement je trouve que L.J. Smith a trouvé l'angle parfait pour son histoire.
Par contre, et c'est là mon seul bémol, je préfère la signification du titre anglais que le titre français choisit : je trouve que Brume noire (le nom du château de ce monde) aurait fait un excellent titre... Mais bon, je chipote !
Le royaume des ténèbres est vraiment le tome du Night World que j'attendais :)
Un grand merci aux Editions et à de m'avoir permi de découvrir cette jolie histoire !
Du même auteur :
♦ Prémonitions ♦ Un jeu interdit
■ Journal de Stefan ♦ tome 1 : Origines ♦ tome 2 : La soif de sang
■ Journal d'un Vampire ♦ tome 4 : Le royaume des ombres
■ Le cercle secret ♦ tome 1 : L'initiation ♦ tome 2 : Captive ♦ tome 3 : Le pouvoir
■ Night World ♦ tome 4 : Ange noir ♦ tome 5 : L'élue ♦ tome 6 : Âmes soeurs ♦ tome 7 : La chasseresse