Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 06:15

Chronique de juin 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62648403.jpgHannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.

Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

 

 

Âmes soeurs n'est pas vraiment mon histoire préférée de Night World mais c'est l'une d'elles qui m'a le plus étonnée : on en apprend vraiment beaucoup sur le fonctionnement du monde caché dans ce nouveau tome.

C'est une histoire assez étonnante car vraiment crédible : je suis certaine que face aux évènements que rencontre Hannah, j'aurais agit comme elle, et je ne pense pas que nous serions les seules dans ce cas là !

 

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Âmes soeurs, c'est qu'on rencontre Thierry, dont on entend parler dans le tome précédent, sans compter le rôle qu'il a dans l'histoire des vampires. Avec les retours en arrière du livre, on découvre une partie de l'histoire du monde des vampires et pas n'importe laquelle !

On en apprend beaucoup sur le Night World à travers ce sixième tome : c'est vraiment un grand plaisir !

 

Âmes soeurs m'a rappelé par moment Eternels avec ses retours en arrière qui nous montre plusieurs facette de l'histoire d'amour entre Thierry et Hannah, a travers les réincarnations de celle-ci... Sans compter sa mort. Ça me rappelle, après coup, l'infernal trio Ever-Damen-Drina et leurs diverses réincarnations.

Mais bon, si l'une d'elle s'est inspirée de l'autre, c'est plutôt Alyson Noël, ben ouais, ce tome de Night World a été écrit en 1997... Mais bon, ce n'est peut-être qu'une malheureuse coïncidence !

Cependant cela ne m'a pas dérangée, et ce, à aucun moment !

 

Les deux personnages sont vraiment très attachants, même Thierry sous ses regards de gros dur... Hannah doute beaucoup, mais avec une telle vérité qu'on se rappelle comme ça du jour au lendemain, on a de quoi s'inquiéter pour sa santé mentale. Sans compter Maya qui semble bien décidée à la tuer...

 

L.J. Smith écrit toujours aussi simplement et je crois que c'est ce qui rend cette série aussi agréable à lire. Je trouve que c'est un tome très agréable à lire.

Je crois bien que c'est le tome du Night World à lire !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Prémonitions Un jeu interdit

Journal de Stefan tome 1 : Origines tome 2 : La soif de sang

Journal d'un Vampire tome 4 : Le royaume des ombres

Le cercle secret tome 1 : L'initiation tome 2 : Captive tome 3 : Le pouvoir 

Night World tome 4 : Ange noir tome 5 : L'élue tome 7 : La chasseresse tome 8 : Le royaume des secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je ne me souviens plus vraiment de ce tome. Mais il me semble que j'avais bien aimé même si ce n'est pas mon préféré...
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs