Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 13:11

http://www.livraddict.com/covers/28/28550/couv38371476.jpgLe Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquence terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

 

Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?



Avec ce nouveau tome de Night World, on commence à tourner en rond. Encore quelqu'un qui meurt, qui se découvre des pouvoir et qui par comble de malchance tombe amoureux d'un humain. On a globalement vu ça dans les trois autres tomes de la série. Je suis donc un peu déçue.

L'avantage de la série, c'est qu'on peut la lire dans n'importe quel sens, ce qui est vraiment agréable, mais bon, du coup ça nous condamne à ne pas en savoir beaucoup plus sur le Night World. Enfin, pour l'instant, il parait que dans les futurs tome l'histoire se dénoue énormément, mais bon, pour l'instant... ben, ce n'est pas le cas !

Je n'ai pas été vraiment surprise par ma lecture, mais j'en sors quand même enchantée. L.J. Smith nous a encore dégoté des personnages sympathiques et incongrus. Et, moi, en tant que fille, j'ai particulièrement apprécié la transformation de Gillian en une fille qu'on a toute rêvée un jour d'être (juste rêvé, parce qu'à la longue, ça ne doit pas être vraiment agréable...).

Bref, je pense que ceux et celles qui apprécieront le plus ce livre, n'auront pas lu tous les autres tomes de la séries. Mais bon, même en les connaissant par coeur, ce serait dommage de ne pas l'ouvrir.
Il serait idiot de la pas prendre le temps de lire Night World, tome 4 : ange Noir de L.J. Smith.



Du même auteur :

Prémonitions Un jeu interdit

Journal de Stefan tome 1 : Origines tome 2 : La soif de sang

Journal d'un Vampire tome 4 : Le royaume des ombres

Le cercle secret tome 1 : L'initiation tome 2 : Captive tome 3 : Le pouvoir

Night World tome 5 : L'élue  tome 6 : Âmes soeurs tome 7 : La chasseresse tome 8 : Le royaume des secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est vrai que l'on fait le tour très rapidement des tomes de Night World.<br /> J'avais bien aimé celui-ci, surtout par l'ange qui n'est pas si angélique que ça ^^<br /> J'en suis rendu au tome 5 et, malgré cette redondance, j'ai hâte de découvrir le tome 6 ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que... en tout cas le tome 6 fait pas mal bouger les choses !<br /> <br /> <br /> Je ne devrais pas tarder à recevoir le tome 7 : j'ai hâte de découvrir ce qui va encore se passer :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oui, je les lis dans le désordre, remarque, comme tu dis, c'est ça qui est bien avec cette saga. Et pour en revenir dans ton avis, tu dis que le Night World n'est pas beaucoup détaillé, un<br /> livre/guide sur le Night World vient de sortir, je te donne un site : http://amazon.fr/secrets-night-world-guide-officiel/dp/2749915317/ref=sf_1_1?ie=UTF8&qid=1322653924&sr=8-1
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je sais qu'il vient de sortir, mais il n'empêche que si il faut s'acheter un livre pour découvrir un monde, ça craint... J.K. Rowling n'a pas eu besoin de ça pour nous faire découvrir son<br /> univers.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis en train de le lire. Franchement, pour l'instant, j'adore !!
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'avait bien plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens d'avoir ce livre, j'ai hâte de le lire ♥ !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> Les suivants sont encore plus sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aimerais bien lire ce livre, mais j'attends de voir ce qu'en donne le 5, après le 1 qui m'a complétement déçu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu les lis totalement dans le désordre ?<br /> <br /> <br /> Après tout c'est vrai qu'avec cette série, ça n'a pas vraiment d'importance :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs