Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquence terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...
Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?
L'avantage de la série, c'est qu'on peut la lire dans n'importe quel sens, ce qui est vraiment agréable, mais bon, du coup ça nous condamne à ne pas en savoir beaucoup plus sur le Night World. Enfin, pour l'instant, il parait que dans les futurs tome l'histoire se dénoue énormément, mais bon, pour l'instant... ben, ce n'est pas le cas !
Je n'ai pas été vraiment surprise par ma lecture, mais j'en sors quand même enchantée. L.J. Smith nous a encore dégoté des personnages sympathiques et incongrus. Et, moi, en tant que fille, j'ai particulièrement apprécié la transformation de Gillian en une fille qu'on a toute rêvée un jour d'être (juste rêvé, parce qu'à la longue, ça ne doit pas être vraiment agréable...).
Bref, je pense que ceux et celles qui apprécieront le plus ce livre, n'auront pas lu tous les autres tomes de la séries. Mais bon, même en les connaissant par coeur, ce serait dommage de ne pas l'ouvrir.
Il serait idiot de la pas prendre le temps de lire Night World, tome 4 : ange Noir de L.J. Smith.
Du même auteur :
♦ Prémonitions ♦ Un jeu interdit
■ Journal de Stefan ♦ tome 1 : Origines ♦ tome 2 : La soif de sang
■ Journal d'un Vampire ♦ tome 4 : Le royaume des ombres
■ Le cercle secret ♦ tome 1 : L'initiation ♦ tome 2 : Captive ♦ tome 3 : Le pouvoir
■ Night World ♦ tome 5 : L'élue ♦ tome 6 : Âmes soeurs ♦ tome 7 : La chasseresse ♦ tome 8 : Le royaume des secrets