Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/30/30879/couv40791792.jpgAya veut régler ses comptes avec son professeur de biologie, le harceleur. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'attendais beaucoup de ce sixième et dernier tome des aventures d'Aya et je ne suis absolument pas déçue. J'ai les réponses aux questions que je souhaitais et l'auteur nous laisse tout de même imaginer certaines choses par nous même ce que je trouve très agréable.

 

J'ai beaucoup aimé les différentes histoires présentes dans ce tome, elles y trouvent toutes une fin logique même si je trouve que la résolution de certaines est un peu rapide (j'aurais bien aimé un tome supplémentaire !). J'ai trouvé très agréable d'avoir enfin le fin mot de l'histoire pour les cours d'Aya notamment, tout comme j'ai apprécié le fait que certaines choses ne soient pas dite clairement et qu'il faille réfléchir un peu pour avoir la solution.

J'ai également beaucoup apprécié que l'histoire s'arrête là sans avoir un chapitre supplémentaire genre "trois mois plus tard". Marguerite Abouet nous laisse imaginer ce qu'il nous plait et je trouve ça très intéressant.

 

J'ai encore une fois beaucoup apprécié les différents personnages que j'ai retrouvé dans ce tome. Cependant, je dois dire que ma préférence pour Aya et Inno s'est confirmée. L'un et l'autre sont comme le jour et la nuit mais je trouve qu'il les fallait vraiment tous les deux pour avoir cette saveur si particulière que l'on retrouve dans Aya de Yopougon.

 

J'aime beaucoup l'humour dont fait preuve Marguerite Abouet dans ses dialogues et ses situations. On sent qu'elle le fait avec beaucoup d'affection et d'intelligence du coup, sa série se lit toute seule.

J'apprécie également beaucoup les dessins de Clément Oubrerie que je trouve très chaleureux et fidèle à l'idée qu'on s'y fait des paysages. Et puis, j'aime beaucoup les expressions et les mimiques de ses personngaes !

Aya de Yopougon est vraiment une chouette série à découvrir :)

 

 

[les +] Une jolie fin qui se tient, des réponses à nos questions, une narration pleine d'humour et de jolis dessins.

[les -] Une résolution de certaines intrigues peut-être un peu trop rapide.

 

 

Du même auteur :

Aya de Yopougon tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bon jeudi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs