Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9854133.jpgDe nouveaux problèmes surviennent dans le quartier de Yopougon, Côte d'Ivoire. Les Sissoko refusent de croire que leur fils est le père du bébé d'Adjoua. Bintou, amoureuse d'un Parisien, oublie ses amies. Les Ivoiriens délaissent la bière et la société du père d'Aya s'en ressent. Mais aussi le concours de Miss Yopougon se prépare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Aya de Yopougon. J'aime vraiment cette ambiance si particulière qu'on y découvre : c'est calme, paisible et pourtant il se passe des tas de choses.

 

Aya n'est toujours pas au coeur de l'histoire, mais on la voit de plus en plus en tournant les pages. Cela dit, j'ai eu l'impression de voir plus souvent Bintou et Adjoua mais c'est sans doute parce que leurs histoires personnelles sont plus "palpitantes".+

En tout cas, j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur elle : c'est vraiment une chic fille ! Même si je n'apprécie pas toujours la façon dont elle parle à Hervé (mais bon, peut-être que face à lui, je manquerais aussi de patiente) mais en tout cas j'aime beaucoup la façon dont elle l'aide.

 

J'ai trouvé ce tome un peu meilleur et plus palpitant que le premier : les histoires qu'on y découvre ne sont pas franchement communes (enfin, je l'espère) mais elles restent très réalistes et agréables à découvrir.

Sans oublier que les dessins, tout comme les dialogues, me semble très conforme à ce qu'est réellemnt la Côté d'Invoire : un mélange entre tradition et modernité.

Je ne peux que vous encouragez à vous lancez dans l'univers d'Aya de Yopougon !

 

 

Des mêmes auteurs :

Aya de Yopougon tome 1 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je ne connais pas du tout cette série mais ca me tente bien !!! j'aime bien les histoires qui se passent en Afrique !
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu aimes les BD, elle devrait effectivement te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et c'est encore mieux après ! ;-)
Répondre
L
pas d'avis sur ce livre ....j'ai jamais trop était pour plusieurs tomes ....
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus, mais pour les BD, ça ne me dérange beaucoup moins...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Alors, tu l'as trouvé comment ce deuxième tome ? Moi j'ai adoré tous les tomes, perso.
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien ! J'ai hâte de prendre la suite à la bibli' !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Afaurore !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs