Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2022 1 24 /01 /janvier /2022 06:00

 

 

 

 

 

 

Irish Therapy
Mily BLACK

Harlequin - 2020
Ebook (epub) - 275 pages

 

 

 

 

 

 

 

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l'homme qui l'attire en secret. Lorsqu'elle perd le premier brutalement, c'est tout son monde qui s'écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu'à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l'air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s'il n'a jamais semblé partager ses sentiments jusqu'à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l'aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?

 

 

Je dois dire qu'en voyant la couverture de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Pour le coup, heureusement que le résumé est là pour nous aiguiller sur le type de lecture qui nous attend. Concrètement, je pense que plus d'une personne, en voyant le titre et sa couverture, ont reposé ce livre plein d'apriori. Irish Therapy n'est vraiment pas une romance comme les autres. C'est avant tout une histoire de reconstruction…

 

L'ambiance de ce roman est vraiment très forte et oppressante. J'ai rarement eu autant les yeux au bord des larmes lors de la lecture d'une histoire… Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il c'était passé avec Auguste et, même avec les explications, je continue de trouver ça étrange… Cependant, je comprends totalement la réaction de Salomé. Face à un deuil, on a parfois l'impression qu'on nous poignarde le cœur alors que l'on se sent si vide… Si c'est déjà le cas quand on est préparé, je n'ose imaginer ce que ça peut être quand c'est sa moitié que l'on perd par surprise. Je me suis sentie très mal en lisant certains passages et pourtant mes blessures sont bien refermées et depuis un moment. Mais la douleur ne s'oublie pas et Mily BLACK la décrit avec beaucoup de justesse.

J'ai également été touchée par l'authenticité de l'amitié entre Salomé et Auguste. J'imagine parfaitement leurs proches les imaginer fonder une famille ensemble alors qu'il n'en est absolument pas question. On a tendance à ne pas croire à l'amitié homme-femme et pourtant, elle existe et peut être très jolie.

J'ai aimé voir Jules et Salomé se rapprocher et se soigner tous les deux. Je comprends les questions qu'ils se posent sur leur relation et ce que cela peut remettre en doute. J'ai aimé ces premiers mois d'amitié-câline que se meut petit à petit en autre chose. Même si leur rapprochement n'est pas banal, ce temps d'attente me paraît parfait pour construire les bases solides de leur couple.

J'aurai bien aimé avoir un peu plus d'Irlande dans ce roman. Le cadre était idéal pour voyager un peu et, ça m'a manqué de ne pas en découvrir un peu plus. Cela dit, j'ai aimé que Salomé se crée son trou dans cet endroit inattendu : l'on sent qu'elle ne fuit plus mais qu'elle reconstruit.

La fin est très jolie. J'ai aimé son ton plein d'espoir et d'envies pour le futur.

 

J'ai trouvé Salomé très touchante. Je ne me suis pas vraiment reconnue en elle mais sa douleur a trouvé des échos dans mes souvenirs tout comme ses craintes d'abandon. J'ai également aimé reconnaître mes études dans les siennes : c'est plutôt rare d'avoir des héroïnes ingénieurs et ça m'a fait du bien ! #girlpower

J'ai apprécié découvrir Auguste à travers les souvenirs de Salomé. Il est sans doute idéalisé mais j'ai aimé la fraîcheur et l'humour qu'il en dégage. Sans aucun doute, il était vraiment le meilleur des amis.

Jules m'a également beaucoup plu : j'ai aimé son attention discrète et sa présence réconfortante qui font de lui un véritable pilier. J'ai également été touchée par son histoire particulière qui est également difficile à lire.

 

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'univers de Mily BLACK et j'ai replongé dedans avec plaisir. J'aime beaucoup ses histoires plutôt courtes et plein d'émotions graves malgré un dynamisme certain. Son écriture est fluide, plaisante et ses histoires se dévorent toujours en quelques heures !

Une lecture pleine d'émotions.

 

 

[les +] Beaucoup d'émotion, une histoire douce de reconstruction.

[les -] Un petit manque de crédibilité autour de l'histoire d'Auguste.

 

 

Lu dans le cadre de :

    

Service presse - Harlequin
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.5 : Rouge

 

 

 

Du même auteur : 

Love, Sex & Campus  Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)  Prête à t'aimer ?  Un secret sinon rien

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs