Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

 

Prête à t'aimer ?

Mily BLACK

Harlequin - 2016

ebook - epub

 

 

 

 

 

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurer, charismatique… Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.

 

Depuis que je suis de retour en France, je lis moins de romance : j’ai peu à peu délaissé mes livres numériques pour des livres papiers plus portés sur la fantasy. Du coup, c’est vraiment avec plaisir que je me suis plongée dans l’histoire d’Emma, bibliothécaire un peu ringarde mais très sympathique, défenseuse aguerrie de la romance.

L’histoire de Prête à t’aimer ?  se devine aisément mais, en aucun cas, cela nous enlève le plaisir de la lecture : on voit les choses se profiler à des kilomètres mais on ne tombe jamais réellement juste avec nos prévisions. Les situations sont cocasses, drôles et crédibles : les déboires d’Emma m’ont rappelé ceux des copines célibataires en mal d’amour. Hé oui, les boulets masculins décrits dans ce livre pourraient être bien réels : j’ai deux-trois idées en tête de qui aurait pu servir d’inspiration à Mily Black.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, très décomplexée et amusante. J’ai beaucoup aimé la relation « piquante » d’Emma avec sa vieille voisine, une dame aigrie d’un certain âge qui se montre finalement très sympathique. Et aussi, la maman d’Emma qui raconte des choses que l’on préférerait ignorer ! Personnellement, je suis moins convaincue par le meilleur ami, cliché gay par excellence et qui, du coup, sonne assez faux…

Le grand final est à la hauteur de nos espérances : mignon et amusant. Les déclarations d’amour du fameux élu sont très étranges mais ont le mérite de faire rire !

 

Emma et son sale caractère m’ont beaucoup fait rire. J’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas une pépette et qu’elle s’habille un peu n’importe comment, tant que c’est confortable. Du coup, c’est le genre de nana auquel il est facile de s’identifier ou d’identifier une de nos copines. J’ai aimé ses remarques acides et pleines d’humour, par contre, j’ai trouvé dommage qu’elle n’accorde qu’aussi tardivement son respect à sa voisine : je ne sais pas vous, mais pour moi, les personnes âgées sont sacrées… même si ce sont de vieilles pies solitaires !

Damien est touchant comme garçon, parfait à sa manière juste comme il faut pour être crédible. Bref, il vaut le détour !

 

C’était la première fois que je découvrais l’écriture de Mily Black et c’est réellement une bonne découverte. J’ai trouvé son roman très frais et crédible : le genre d’histoire à lire quand ça ne va pas et qui redonne tout de suite le sourire !

Une belle découverte.

 

[les +] Drôle, charmant, crédible.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

commentaires

lectures-d-une-vie 06/10/2016 12:04

Ce roman a l'air top, je pense que j'aimerais bien pour passer un moment de détente ^^

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs