Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2022 6 23 /07 /juillet /2022 05:00


 

  

 

 

Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)
Mily BLACK
Déborah GUERAND

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 290 pages

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d'une vie d'ennui... en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

 

 

Je suis toujours attirée par ce genre de titre à rallonge qui sent bon la chick-lit pleine d'humour et la romance sans prise de tête. Et, encore plus avec ce roman dont j'aime beaucoup les deux auteures. J'étais donc très curieuse de découvrir ce qu'allait donner leurs deux univers réunis.

 

Dès les premiers chapitres, j'ai été conquise par Valentine et sa vie assez mouvementée. J'ai trouvé sa relation avec son fils très touchante et dans la bienveillance malgré sa capacité à se mettre -  et LE mettre - dans de beaux draps. J'ai été touchée par le harcèlement quotidien dont elle fait preuve alors qu'elle montre une volonté sans faille pour élever son fils dans les meilleures conditions possibles. Clairement, si tous les gamins avaient une maman comme elle, beaucoup gagneraient au change.

Sa rencontre avec Vincent m'a beaucoup amusée. Elle est cocasse et, en même temps, elle montre la douceur de chacun en dépit des apparences. J'ai aimé leurs différents rendez-vous, se prêtant régulièrement à de jolies pépites…! La façon dont ils se serrent les coudes dans les moments difficiles est très mignonne et leur attirance magnétique m'a laissé un sourire sur les lèvres bien après ma lecture.

J'ai également bien accroché à l'intrigue autour du sabotage du mariage de son amie. Certaines des inventions sont presque trop grosses pour être vraies mais, au vu de la poisse de Valentine, cela en devient aussi ironique que comique. J'ai aimé les différents rebondissements liés à cette situation même si certains quiproquos en découlent : pour le coup, la coupable n'est pas forcément celle à qui l'on penserait.

 

Valentine m'a vraiment plu avec sa pêche au quotidien et son envie de se battre pour un avenir meilleur. J'ai aimé sa relation presque amicale avec son fils - Axel - tant la confiance entre eux est palpable et leur différence d'âge réduite. Parfois, l'on se demande lequel des deux est l'adulte responsable tant le petit garçon est mature et éveillé ! J'ai également aimé la bienveillance et l'empathie de la jeune femme que l'on retrouve notamment dans son métier qui demande beaucoup d'intelligence émotionnelle et de patience.

Vincent m'a également plu dans ses différences avec Valentine. J'ai aimé son calme posé et la stabilité du monde qui l'entoure. C'est rassurant et c'est clairement un phare dans la tempête. 

J'ai aussi apprécié les amies de Valentine aussi fêlées qu'elle et pleine d'amour les unes pour les autres et pour Axel. Même si elles sont loin d'avoir toujours des conseils avisés, j'ai aimé leur présence au quotidien, leur soutien et leurs idées un peu tordues.

 

J'ai trouvé intéressant le mixte des écriture de Mily BLACK et Déborah GUERAND. Dans ce roman, j'y ai retrouvé le romantisme posé teinté d'humour de la première et la sensualité teintée d'humour de la seconde. Je serais bien curieuse de découvrir comment elles s'y sont prises pour écrire à deux mains ce roman ! En tout cas, j'ai trouvé l'écriture très fluide et cohérente, tout en douceur et pourtant pleine de dynamisme.

Une très chouette découverte.

 

 

[les +] De l'humour, de la bienveillance, de la sensualité.
[les -] Parfois un peu too much.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.8 : BEIGE & MARRON

 

 

De Mily BLACK :
 Irish Therapy  Love, Sex & Campus  Prête à t'aimer ?  Un secret sinon rien

De Déborah GUERAND :
Oups, je crois que je t'aime
  You Only Love Once  tome 1  tome 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs