Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2022 6 25 /06 /juin /2022 05:00


 

 

 

 

 

 

Love, Sex & Campus
Mily BLACK

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 145 pages

 

 

 

 

 

 

Il est le mec à éviter et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d'ingénieur, Tonie n'avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l'a inscrite à son insu, voilà qu'elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l'intention de refuser le poste... jusqu'à ce qu'elle croise le regard envoûtant de Simon, l'ancien président du BDE, capitaine de l'équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l'école, elle comprise. Et c'est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur... Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.

 

 

J'ai tout de suite été séduite par le cadre de cette petite romance très courte. Malgré le fait que je n'aille pas en rajeunissant (et c'est bien dommage !), je continue de trouver une saveur particulière aux romances mettant en scène des lycéens ou jeunes étudiants. J'aime beaucoup l'innocence des passions qu'ils mettent en scène et ces âges propices aux dramas et aux luttes de popularité : c'est aussi cruel que frais. Bref, dans le cas de Love, Sex & Campus, j'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe dans une école d'ingénieurs. Étant passée par là, j'ai apprécié la familiarité de cet environnement et j'y ai découvert plus d'une situation qui a fait écho à de vieux souvenirs (c'est que cela va tout de même faire 5 ans !). J'ai bien aimé le fait que Mily BLACK met en avant un BDE et les coulisses des organisations des soirées et du tant apprécié (ou redouté suivant le camps !) WEI. Sans en faire moi-même partie, j'ai donné quelques coups de main aux copains qui y étaient et ai donc apprécié y retrouver bon nombres d'imprévus vécus à l'époque.

J'ai bien aimé la manière dont naît et se développe la romance entre Tonnie et Simon. C'est mignon la manière dont ils se rapprochent l'air de rien au fur et à mesure de leurs réunions et que tout prend un autre tournant au moment du WEI. De ce que j'ai vu dans mon école, les week-end d'intégration ont été l'occasion de s'officialiser pour pas mal de couples. J'ai beaucoup apprécié le fait que leur histoire soit également propice aux rapprochements de leurs amis, Maéva et Lennie. Le lien de ces deux-là est particulièrement romantique, aussi naturel que magique.

 

Tonnie m'a bien plu. J'ai aimé sa détermination à réussir ce qu'elle entreprend et les limites qu'elle s'impose pour y réussir. Même si les études sont de plus en plus ouvertes aux femmes, les écoles d'ingénieurs restent un univers très masculin et cela reste compliqué, en tant que femme, d'y faire sa place. Pour le coup, je trouve que la concurrence qui se met en place avec Sandrine reflète bien cet univers où les notes comptent autant que le pouvoir de séduction qui, pour beaucoup, a été mis en berne pendant deux ans le temps de la prépa'.

Simon m'a également charmée et, pour le coup, il a le profil typique des étudiants de l'école où j'étais. Il faut dire que dans les écoles d'ingé' prev', être pompier volontaire est presque une norme (ce n'était et n'est toujours pas mon cas où celui de Timothée). Bref, avec Simon, je me suis retrouvée plusieurs années en arrière. J'ai aimé son charme détaché et les attentions dont il fait preuve l'air de rien. 

Comme vous vous en doutez, j'ai également apprécié la bienveillance de Lennie et Maeva, leur écoute et leurs conseils avisés. J'ai apprécié les voir œuvrer dans l'ombre pour passer du temps ensemble tout en tentant de rabibocher Simon et Tonnie.

 

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture naturelle et tout en légèreté de Mily BLACK. Encore une fois, j'ai apprécié la simplicité et l'efficacité de ses histoires, aussi courtes que romantiques. 

Une histoire mignonne qui m'a rappelée de bons souvenirs.

 

 

[les +] Un cadre crédible, des moments romantiques, des personnages sympathiques.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)

 

Du même auteur :

 Irish Therapy  Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)  Prête à t'aimer ?  Un secret sinon rien

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs