La danse hésitante des flocons de Neige
Sarah MORGAN
HQN - 2014
ebook - epub
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman so cute.
Encore une fois, j'aurai tout fait à l'envers ! Ainsi, je découvre le premier tome après le second... En soit, ce n'est pas dérangeant vu que les histoires peuvent se lire indépendamment mais j'ai tout de même une petite voix dans la tête qui me dit que lire dans le bon ordre m'aurait sans doute permis d'apprécier davantage encore le second tome.
Franchement, j'ai trouvé l'histoire de La danse hésitante des flocons de neige très jolie et mignonne. C'est mignon de voir Kayla découvrir d'une certaine façon la vie alors qu'elle ne vit justement que pour son boulot qui va à 100 à l'heure. Avec elle, on apprend à aimer les paysages enneigés de Snow Cristal et les activités détentes...
La fin est assez spectaculaire : elle pourrait faire un bon film ! J'ai aimé le retournement de situations et ce qu'il implique pour Kayla et Jackson... Mais, en soi, je le savais déjà ayant déjà lu le second tome.
Le personnage de Kayla m'a beaucoup plu : au premier abord, elle pourrait paraître stéréotypée dans le genre travailleuse qui passe ses nuits au boulot et qui ne prends aucunes vacances en trois ans... Et pourtant, en grattant la surface, on découvre vite qu'elle n'est pas que ça et qu'elle a vraiment beaucoup à apporter à tout le monde. Et, personnellement, j'ai beaucoup aimé le respect qu'elle a pour chacun : ce n'est pas parce qu'elle a réussi dans la vie qu'elle prends tout le monde de haut et ça, ça me plaît.
Jackson m'a également beaucoup plu même si il m'a paru un peu plus stéréotypé que Kayla. Il faut un beau mâle sexy et romantique dans toute bonne histoire sentimentale et... C'est lui. Jackson a vraiment beaucoup de charme et c'est un plaisir de suivre son histoire avec Kayla.
J'aime beaucoup la famille O'Neil : cela dit, il faudrait vraiment être très compliqué pour ne pas les appréciés. Ils sont bruyants mais ils s'aiment vraiment tous et sont très unis. J'aime la façon dont ils accueillent à bras ouverts tout le monde chez eux.
J'ai été ravie de retrouver l'écriture de Sarah Morgan tout en douceur et en romantisme. C'est doux, touchant, drôle et ça fait du bien. La danse hésitante des flocons de neige pourrait être une lecture doudou, une de ces lectures qui mettent du baume au coeur et des paillettes plein les yeux. Franchement, j'ai passé un très bon moment avec Jackson et Kayla et j'espère bien avoir le droit à un troisième tome pour découvrir les aventures de Tyler et Brenna ! ;)
Une lecture toute douce que je vous recommande !
[les +] Doux, mignon, romantique.
[les -] Un peu stéréotypé
Lu dans le cadre :