Bahut, barmaid et complications
Esther JULES
éditions Nelson District - 2015
ebook - epub
Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu'un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c'est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée ? Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ? Complications serait alors un bien faible mot...
Un grand merci aux Editions Nelson DIstrict pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu.
Avant d'ouvrir ce roman, j'ai lu des avis très mitigés sur cette histoire, mais, le résumé me donnant envie d'en savoir plus, je me suis lancée... Et j'ai très bien fait ! J'ai beaucoup aimé cette histoire.
C'est vrai qu'elle a un côté déjà-vue mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça : les personnages sont attachants, c'est mignon et les passages avec Noëlie sont toujours signes de rebondissements ahurissants ! En fait, je trouve que cette histoire ferait un très bon téléfilm de M6 dans "Un jour, une histoire"...
Ce qui me marquera le plus dans cette histoire, c'est vraiment le sac d'embrouille dans lequel se sont fourrés Abel et Rym : avec eux, je n'ai quasiment rien réussi à prévoir des "complications" qu'ils allaient rencontrer même pas leur seconde rencontre qui était tout de même assez criante !
La fin m'a laissée un peu de marbre : on sait que tout est arrangé mais on ne sait pas comment. Personnellement j'aurai aimé avoir plus de détails quand à ce qui s'est passé et pour les personnes concernées.
Rym m'a bien plu dans son rôle de princesse intouchable. J'ai aimé sa répartie et ses faiblesses que l'on découvre au fur et à mesure. Elle n'en a sans doute pas l'air au premier abord, mais c'est vraiment une jeune femme des plus "respectables". J'ai aimé sa force et sa motivation et encore plus le fait qu'elle ne soit pas ce qu'elle a l'air d'être.
Abel est tout aussi sympathique mais il m'a fait moins forte impression. Je pense que c'est surtout du au fait que j'ai moins réussi à m'identifier à lui, du coup, il m'a semblé davantage stéréotypé.
Noëlie est un personnage assez impressionnant : au premier abord, elle a l'air toute douce et mignonne mais en réalité, c'est tout l'inverse. Je l'ai trouvée très inquiétante ! En tout cas, c'est vraiment très intéressant d'avoir un personnage comme elle dans cette histoire.
Je découvrais l'écriture d'Esther Jules pour la première fois et j'ai passé un très bon moment. J'ai apprécié le fait que l'histoire nous soit racontée à tour de rôle par Rhym et par Abel : on a vraiment la version de chacun et ça nous permet de connaitre davantage les personnages en découvrant leurs pensées. J'ai trouvé son texte très fluide et dynamique sans oublier qu'il est plein de suspense.
Une très bonne découverte !
[les +] Mignon, renversant, piquant.
[les -] Peut-être un peu déjà-vu.
Lu dans le cadre :