Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 05:00

 

 

 

 

 

L'exquise clarté d'un rayon de lune

Sarah MORGAN

Harlequin - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger - son bébé, le projet de sa vie - ne cesse d'être repoussé à cause d'une succession d'incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O'Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu.

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de romance, un genre que je pourrais qualifier de "totalement Harlequin" : un héros riche, mystérieux, inaccessible et une demoiselle bien éprouvée par la vie et totalement indépendante. Alors, forcément, quand ces deux-là se rencontrent, ça fait des étincelles ! Du coup, c'est un peu cliché et ça nous rappelle forcément d'autres romances que l'on a pu avoir l'occasion de lire mais, personnellement, ça ne m'a pas plus dérangée que ça : c'est totalement ce que le résumé laissait présager et ce que j'avais envie de lire !

J'ai trouvé cette histoire vraiment mignonne et rafraîchissante : le décor de montagne assez idyllique, dans cette petite ville isolée, et l'ambiance estivale lui donnent vraiment un côté reposant. C'est le genre de lecture qui fait du bien, un peu doudou, qu'on apprécie de lire roulé en boule sur un canapé, une tasse de chocolat bien chaude à la main.

 

Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants : l'on s'identifie facilement à Elise et Sean qui savent tous les deux très bien ce qu'ils souhaitent faire de leur vie ! Du coup, c'est vraiment plaisant de les voir briser leur routine pour passer plus de temps ensemble.

Par contre, n'ayant pas lu le premier tome, j'ai été assez perdue au début avec les liens de famille chez les O'Neil... Ils ont beau être assez simples, au final, j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui exactement. Tous sont très attachants et liés : bizarrement, plus on les découvre, plus ils nous donnent l'impression de nous laisser une petite place dans leur famille aussi chaleureuse que bruyante !

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sarah Morgan et c'est une bonne surprise. J'ai beaucoup apprécié la douceur de ses mots et de son histoire, sa fluidité et son affection que l'on sent pour ses personnages à travers ses mots. Cette histoire est vraiment toute mignonne et en fera rêver plus d'un ! Elle est vraiment tout en légèreté ce qui fait du bien au moral et nous met des paillettes plein les yeux.

Une romance doudou.

 

 

[les +] Une romance mignonne et légère.

[les -] Sans doute trop classique...

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Du même auteur :
■ Les frères O'Neil  tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Partager cet article

commentaires

Caroline 06/04/2016 12:07

J'aime beaucoup la couverture, elle est vraiment belle !
Je suis pas trop tentée mais bonne chronique !

Luna 07/04/2016 07:27

Merci :)

Carole94p 06/04/2016 09:42

Je suis à peu près du même avis que toi ! Même si je l'ai trouvé toute mignonne et le style de l'auteur toujours aussi addictif. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le dernier frère :D

Luna 07/04/2016 07:26

C'est exactement ça ! Cela dit, moi, je pourrai commencer par Jackson ;)

Nath 06/04/2016 07:45

J'aimais déjà beaucoup la couverture et maintenant j'ai envie de le lire car je suis dans un état d'esprit où j'ai besoin de livre léger.

Luna 07/04/2016 07:26

Du coup, celui-ci est effectivement parfait !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs