Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

 

La douce caresse d’un vent d’hiver
Les frères O’Neil, tome 3

Sarah MORGAN

Editions Harlequin2016

Ebook - epub

 

 

 

 

 

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

 

 

Après Jackson et Sean, j'étais bien décidée à découvrir le troisième frère O'Neil : Tyler. D'autant plus qu'on commence à bien connaitre l'individu depuis le premier tome, tant par son passé de star des pistes de ski, que par l'arrivée - telle une tempête de neige - de sa fille Jess ou encore de son amitié inébranlable avec la dynamique Brenna. Autant dire tout de suite qu'on espérait un rapprochement plus romantique entre ces deux-là depuis... au moins le premier tome ! Et, cet instant est enfin arrivé ;)

L'histoire en elle-même est plutôt sympathique : elle pourrait avoir un petit côté déjà vu - comme beaucoup de comédie romantique - mais le passé de ces deux-là apporte quelque chose de neuf, comme la présence de Jess ou encore des belles-sœurs de Tyler.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la thématique autour du harcèlement scolaire tant au niveau du présent (avec Jess) que du passé de Brenna. D'ailleurs, les deux sont assez liées. Les révélations sur le "harceleur" de Brenna font beaucoup jouer sur le bien-être de l'adolescente... Personnellement, je n'avais vraiment pas vu le coup venir et ai été réellement horrifiée par ces révélations.

La fin est mignonne, plutôt inattendue et romantique à souhait. C'est vraiment une très jolie fin !

 

J'ai pris plaisir à découvrir Tyler dans ce tome : jusqu'à présent, je voyais en lui seulement l'ex-célébrité coureuse de jupons. Mais en fait, il est beaucoup plus que ça : il ferait n'importe quoi pour ses proches et notamment pour sa fille même si il ne se sent pas encore tout à fait à la hauteur dans son nouveau rôle de père.

Brenna est plus douce et fragile que ce que j'imaginais : elle n'a pas l'air d'avoir eu une enfance/adolescence très joyeuse et épanouissante, tant en ce qui concerne l'école que sa famille. Elle est touchante dans sa façon de s'investir dans le bonheur de Jess.

A part pour l'attachante Jess, j'ai trouvé dommage de ne pas passer davantage de temps en compagnie des O'Neil. Même si on voit beaucoup Kayla et Elise, les deux frères ainsi que les parents m'ont un peu manqué.

 

J'ai retrouvé avec plaisir la douceur de la plume de Sarah Morgan : le ton est parfois grave, parfois sensuel mais toujours attendrissant. J'ai aimé qu'elle tente le coup avec un sujet plus compliqué - car tabou - dans ce nouveau tome. Et plus que tout, j'apprécie que l'on peut lire indépendamment chacun des livres de cette saga.

Un bon moment en compagnie des frères O'Neil.

 

 

[les +] Une lecture douce et mignonne

[les -] Un peu prévisible

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Challenge Gourmand #6 - Gâteau

Challenge Des gages ta PAL #7

 

 

Du même auteur :

■ Les frères O'Neil  tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige  tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lectures-d-une-vie 13/12/2016 14:12

J'ai vraiment très envie de découvrir cette saga, je pense que ça serait parfait à lire cet hiver sous la couette avec une bonne tisane ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs