Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

 

Les messagers des vents

Clélie AVIT

Msk - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions JC Lattès (Msk) pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu.

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre fantastique et encore plus un livre jeunesse... Sans doute plus de deux mois : depuis que je suis en Allemagne, je suis dans une vague de romance. Du coup, ça m'a réellement fait un bien fou de découvrir le premier tome de Les messagers du vent : ça m'avait manqué !

L'histoire d'Eriana est vraiment un plaisir à suivre : je suis vraiment entrée très facilement et rapidement dans cette histoire sans oublier qu'il y a de belles découvertes et révélations dans chacun des chapitres... Du coup, il n'y a aucune monotonie dans ce texte et c'est un plaisir de tourner chacune des pages !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les passages sur la prophétie et encore plus sur la détection des pouvoirs ou de la nature des jeunes femmes ainsi que de partir à la découverte de la culture de la cité d'Ivoire. J'ai trouvé ces passages vraiment très intéressants et suffisamment détaillés : du coup, pour une fois, je n'ai pas eu de questions restées sans réponses en tête ce qui est vraiment très agréable.

La fin m'a également beaucoup plu surtout parce que c'est réellement une vraie fin : il pourrait sans problème ne pas avoir un autre tome et ça ne serait pas vraiment dérangeant. Ce n'est pas du tout commercial et j'aime beaucoup ça !

 

Eriana est vraiment une jeune femme très attachante. J'ai beaucoup apprécié son indépendance et sa gentillesse : elle accorde beaucoup d'importance aux gens qui l'entourent et c'est vraiment un plaisir de la suivre dans ses aventures. Pour autant, elle garde une certaine part de mystère ce qui nous donne envie d'en savoir plus sur elle dans un second tome par exemple !

Setrian est également une bonne découverte. L'amitié qui le lie à Eriana est vraiment belle et l'on sent qu'ils peuvent réellement compter l'un sur l'autre.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Clélie Avit et je ne pense pas que ce sera la dernière fois : elle m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres écrits ! Son écriture est douce et mystérieuse et elle sait jouer avec le mystère ainsi que nous faire découvrir son univers.

Un roman que je vous conseille !

 

 

[les +] Mystérieux, différent.

[les -] A quand la suite ?

 

 

Lu dans le cadre :

Se lever à nouveau de bonne heure, Joshua FERRISColocs (et plus), Emily BLAINE

Service presse - JC Lattès

Challenge Gourmand #5 : Eau

Partager cet article

commentaires

Guenièvre 07/05/2016 12:39

Voilà la seconde chronique positive que je lis sur ce livre, j'avoue que ma curiosité est piquée... Ça me donne bien envie de le découvrir! :)

Luna 10/05/2016 09:32

Je ne peux que te le conseiller : j'ai vraiment passé un bon moment avec !

Caroline 05/05/2016 22:45

Je suis pas tellement convaincue mais ta chronique est bonne !
Belle soirée à toi :)

Luna 10/05/2016 09:31

Ah, ah ! Difficile en affaire ;)
Mais je te comprends : tout ne peut pas toujours nous plaire !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs