Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 06:00

 

 

 

 

 

The maze runner, T0
The kill order

James DASHNER

Chicken House - 2014

Anglais - 331 pages

 

 

 

 

 

 

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

 

 

J'ai ramené ce livre (ainsi que les trois tomes de la trilogie) de mon séjour au Pays de Galles, l'année dernière, pour mon père. En effet, j'avais vu le film au cinéma et j'avais plutôt bien accroché à l'histoire du coup, quand j'avais vu le coffret à moins de £10 chez The Works (franchement, si vous allez au RU, passez par ce magasin : c'est une petite merveille niveau bouquin et papeterie à bas prix !), je l'avais pris sans hésitation.

Bon, après c'est en anglais et du coup, il m'a fallu attendre que Maysis lance sa lecture commune sur Livraddict pour que je trouve une certaine motivation et me décide à ouvrir le préquel !

 

Sauf que... je n'ai pas été emballée par cette histoire. Peut-être que c'est du à la barrière de la langue ou au fait que je n'ai pas lu les tomes précédents,mais j'ai trouvé l'histoire assez plate et lisse. Ok, il y a du sang, ok, les gens meurent... mais c'est tellement prévisible ! Le truc, c'est que ça reste superficiel et que je n'ai pas eu l'impression d'apprendre réellement quelque chose dans ce roman. Je l'ai ressenti plus comme une description lointaine d'un évènement que comme une piste de réflexion.

Après, l'histoire est tout de même sympa' et plutôt bien racontée : il y a du rythme, on se pose des questions (et on y trouve des réponses)  et il y a peu de temps morts. C'est dynamique, moderne et axé plutôt jeunesse. Franchement, on ne s'ennuie pas en lisant The kill order mais, personnellement, je n'ai pas été transportée et James Dashner ne m'a pas donné envie de croire à son histoire.

 

Le deuxième point qui a fait que je n'ai pas accroché à cette histoire, ce sont les personnages que j'ai également trouvé fades et stéréotypés. En fait, comme pour l'histoire en général, ils sont assez superficiels et l'on ne connait pas leurs motivations profondes. Ils sont suffisament classiques pour que n'importe qui se reconnaisse en eux mais il m'a manqué cette saveur particulière pour que je les apprécie réellement.

 

Du coup, je dois dire que ma motivation pour les lire avant de partir en Allemagne (J-15) est retombée un peu comme un soufflé... Mais bon, je ne perds par espoir d'au moins lire le premier tome ! ;)

Un préquel assez décevant.

 

 

[les +] Pur produit YA, histoire sympathique.
[les -] Cliché, stéréotypé, superficiel.

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs