Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 05:00

 

 

 

 

 

Les anges sont de mauvais poil
Felicity Atcock, tome 3

Sophie JOMAIN

France Loisirs - 2015

620 330 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurai dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes."

 

 

Cette fois, c'est à Les Faces Littéraires que je dois cette lecture dans le cadre du Challenge Des gages ta PAL. J'ai été particulièrement contente qu'elle choisisse ce livre là, tant j'apprécie cette saga et l'écriture de Sophie Jomain.

 

C'est donc réellement avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Felicity Atcock : elles sont toujours drôles, pleine de rebondissement et plutôt sexy. Et Les anges sont de mauvais poils ne fait pas exception à la règle : j'ai beaucoup ri et un peu bavé (tout en discrétion et en retenue bien évidemment) devant le dernier arrivé : Phil, le beau lycan mystérieux.

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal au début à remettre les pendules à l'heure : ça ne faisait pourtant pas très longtemps que j'avais lu le tome 2, mais j'ai eu du mal à me rappeler qui était Terrence (l'ange ou l'entre-deux) et donc qui était Stan. Mais bon, passé les deux-trois premiers chapitres, tout était ok !

L'histoire de ce troisième tome m'a beaucoup plu : j'ai trouvé très intéressant l'histoire autour des lycan et changeling, sans compter que ça m'a fait plaisir de partir à la rencontre de nouvelles "espèces" ce qui nous empêche de tomber dans une certaine routine avec les différents personnages que l'on commence à bien connaître... Du coup, je me suis vraiment prise au jeu de ce mariage hors-norme en prévision et de ce que cela signifie quant à l'avenir du monde ! J'aime beaucoup comment d'un événement anodin, ou qui pourrait paraître anodin, Sophie Jomain arrive à en faire une catastrophe en devenir.

La fin m'a également beaucoup plu et m'a donné envie de me ruer sur le quatrième tome ! Heureusement que France Loisirs les vend par deux ;) Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation qui est assez horrible et j'ai hâte de voir comment Felicity va réussir à se sortir de ce nouveau mauvais pas.

 

Ça m'a fait plaisir de retrouver Felicity et Daphnée. Les deux copines sont vraiment amusante et ne manquent pas d'imagination, j'apprécie leur courage et la façon qu'elles ont de foncer tête baissée dans le tas pour sauver ceux et celles qu'ils aiment. Bon, ce n'est pas toujours très malin, mais ça assure le spectacle !

Plus j'avance dans l'histoire et plus j'apprécie Terrence et Stan : ils ne sont pas toujours très crédible, mais vu que ce sont des créatures surnaturelles, on s'en fiche un peu, nan ?! De même, Phil, le petit nouveau a réellement du potentiel et je suis curieuse de le retrouver dans le prochain tome afin de déterminer qui il est vraiment !

 

Comme toujours, c'est vraiment avec joie que j'ai découvert cette nouvelle histoire écrite par Sophie Jomain. Cette auteure sait réellement faire passer les émotions de ces personnages et n'est jamais a cours d'idées ni d'humour !

Bon, maintenant que j'ai écris ma chronique, est-ce-que je peux aller lire la suite ??!

 

 

[les +] Une nouvelle aventure pleine d'humour et de rebondissement qui tient la route.

[les -] Le cliffhanger final : c'est pas très sympa' pour les lecteurs qui n'auraient pas la suite sous la main !

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Des gages ta PAL #7

 

 

Du même auteur :

 Cherche jeune femme avisée  D'un commun accord   Pamphlet contre un vampire 

 Felicity Atcock  tome 1 : Les anges mordent aussi  tome 2 : Les anges ont la dent dure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs