Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 06:00

 

 

 

 

 

Attrape-moi... si tu l'oses !

Natalie ANDERSON

Harlequin - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup amusée.

 

En effet, malgré son résumé reflétant plutôt bien cette histoire, je ne savait pas tellement à quoi m'attendre : on se doute, bien évidemment, de ce qu'il va se passer mais il est difficile de deviner les différents évènements et les crasses que ces deux là pourront bien se faire ! Du coup, les trois rendez-vous m'ont beaucoup amusée entre scènes cocasses, répliques aiguisées et manipulations plus ou moins efficaces.

J'ai trouvé assez intéressant le format "huis-clos" de ce roman : à part Nadia et Ethan, on ne rencontre finalement que peu d'autres personnages et, ceux-ci gardent des rôles assez anecdotiques. Personnellement, je trouve que ce genre de format colle plutôt à de l'érotisme et que ce texte en reste finalement assez loin malgré quelques petites scènes de sexe qui restent plutôt soft (parfait pour moi, donc !).

Le final est plutôt sympa et riche en rebondissement : c'est simple et efficace !

 

Nadia m'a bien plu : elle se révèle assez éloignée de l'image première que l'on pourrait se faire d'elle. Elle est finalement loin d'être coincée et pète-sec !

Ethan est assez classique dans son rôle de séduisant et riche play-boy. D'un autre côté, c'est également le genre de personnages que l'on souhaite rencontrer quand on lit ce genre de romance ;)

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Natalie Anderson et j'ai bien accroché avec son style fluide et dynamique. J'ai également beaucoup apprécié son humour piquant et ses multiples rebondissements ! J'ai vu qu'elle avait également écrit au moins deux autres livres que je lirai avec plaisir.

Une romance piquante !

 

 

[les +] Du piquant, de l'amour, de l'humour !

[les -] Un peu prévisible et cliché.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'étais persuadée d'avoir déjà lu ta chronique, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas...<br /> Je dois dire que j'ai globalement le même avis que toi ! Donc, j'ai beaucoup aimé :p
Répondre
L
Ah, je filerai voir ton avis du coup !
C
Le résumé est assez original, ça donne envie ! :)<br /> <br /> Belle critique, merci du partage !
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs