Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 07:15

http://img.livraddict.com/covers/59/59756/couv18114271.jpgAlors qu'il est à la recherche de son fils Aniel, Thorgal va croiser la route de curieux marchands pour lesquels il acceptera de remplir une mission très particulière à bord du Bateau-Sabre. Cet album replace Thorgal au centre de l'action, dans des conditions climatiques extrêmes, tandis que Jolan et ses compagnons arrivent au bout du parcours orchestré par Manthor.

 

 

 

 

 

 

 

Ah ! Enfin on retrouve Thorgal !

Je n'ai rien contre Jolan - dont on suivait les aventures dans les deux tomes précédents - mais je préfère son papa. Ben ouais, Jolan n'est pas Thorgal ;)

 

Bon, c'est toujours la même recette, mais ça marche toujours autant : Thorgal part à la suite d'Aniel, son fils, enlevé par des méchants. Forcément, en chemin, il croisent des très très méchants, mais il ne s'en sort pas trop mal...

Pas trop de nouveautés dans le fond, mais je ne m'en lasse pas ! Cela dit, on découvre de nouveaux personnages mais aussi de nouvelles possibilités dans le monde de Thorgal : on en a visiblement pas encore fait le tour !

 

Le temps d'une case, on a des nouvelles de Jolan, mais rarement. C'est agréable de voir ce qu'il devient... Mais pour le coup Aaricia, Louve et Aniel sont totalement absent de ce tome. C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé les retrouver un peu : bon, on retrouve Aaricia et Louve dans Raïssa, mais ce n'est pas pareil...

 

Un tome très sympathique qui nous permet de sortir Thorgal de sa "retraite", c'est plus qu'agréable de le suivre à nouveau dans de nouvelles aventures !

Pour les inconditionnels de Thorgal, mais pas que ;)

 

 

 

De Rosinsky :

Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre tome 34 : Kah-Aniel

De Sente :

  Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine tome 4 : Alliances

Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre tome 34 : Kah-Aniel

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
j'adore aussi Thorgal. C'est ma BD préférée !<br /> merci pour cet article. Bonne continuation !
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mince il est sorti et je ne le savais pas ! merci pour l'info !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai lu que trois tomes de Thorgal, et même pas les trois premiers (^^'), mais de ce que j'ai pu en voir, j'aime bien. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les trois premiers ne sont pas les meilleurs !<br /> <br /> <br /> C'est cool que tu aimes bien Thorgal :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa, je vais le noter sur ma liste, j'aime ton résumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est pas de moi :)<br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est celui de la quatrième de couverture...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai eu les méme chien de traineaux! loll<br /> bon sinon pas d'avis car pas lu ....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment beaux :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs