La sentence des Walkyries est tombée : de retour sur terre, Kriss ne restera en vie que si elle réalise une action digne de l’élever au rang de reine. Et ce n’est pas tout, si elle a le malheur de faire le moindre mal à n’importe quel être vivant, ne fût-ce qu’un simple poisson, la flèche qui se trouve toujours fichée dans sa poitrine s’y enfoncera un peu plus. C’est aidée d’une alliée providentielle, Hildebrün, que Kriss va tenter de conquérir un nouveau royaume.
Comme vous le savez sûrement déjà, je suis véritablement accro' aux aventures de Thorgal et de ses amis. Alors forcément, cette nouvelle série sur Kriss de Valnor ne pouvait que me plaire, d'autant plus quand on sait qu'elle fait partie de mes chouchous de cet univers.
Du coup, quand mon père s'est acheté ce troisième tome, il ne m'a pas fallut bien longtemps pour lui piquer (une fois qu'il avait le dos tourné) et pour la lire : j'ai passé un très bon moment avec ce troisième tome.
Je suis d'autant plus ravie de ce tome qu'on y retrouve la Kriss de Valnor telle qu'on la connaît dans les derniers tomes de Thorgal parus : un peu calculatrice, un peu manipulatrice, très séductrice et surtout, redoutablement guerrière. J'ai cependant beaucoup apprécié le fait qu'elle ne puisse plus tuer dans ce tome : on sent que ça la freine et qu'elle doit remettre ainsi beaucoup de choses en questions. Du coup, bien qu'elle soit toujours la même, on découvre une nouvelle facette d'elle, un peu plus fragile.
J'ai apprécié faire la connaissance d'Hildebrün : toutes les deux ont de nombreux points en communs bien qu'elles restent différentes notamment par leur histoire. C'est vraiment un duo que j'ai apprécié.
L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu, notamment au niveau de la "malédiction" de Kriss comme je le disais précédemment. Par contre, comme pour le tome précédent, j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite ce qui ne m'a pas permis de savourer ce qu'il se passait.
La fin m'a beaucoup plu, surtout avec ses références à Thorgal qui laissent présager une suite très haute en couleur ! J'ai franchement hâte de voir ça ;)
Digne d'une reine est un tome très sympathique.
De SENTE :
■ Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor ♦ tome 1 : Je n'oublie rien ! ♦ tome 2 : La sentence des Walkiries ♦ tome 4 : Alliances
■ Thorgal ♦ tome 32 : La bataille d'Asgard ♦ tome 33 : Le bateau-sabre ♦ tome 34 : Kah-Aniel
De DE VITA :
■ Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor ♦ tome 1 : Je n'oublie rien ! ♦ tome 2 : La sentence des Walkiries ♦ tome 4 : Alliances