Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 07:15

http://img.livraddict.com/covers/110/110188/couv71757172.jpgKriss veut gouverner tous les Vikings du Nord mais elle n'est pas la seule.
Parviendra-t-elle à conclure les bonnes alliances stratégiques ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien la première fois que je ne lis par une BD de l'univers de Thorgal tout de suite après l'avoir achetée (sans compter qu'il y en a une autre dans ma PAL...) ! Non pas qu'elle ne me faisait pas envie, juste que je cours un peu après le temps en ce moment...

 

Ce quatrième tome m'a beaucoup plu, surtout sa fin que je trouve particulièrement perverse et immorale. Elle m'a quasiment choquée quand j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passait ! Mais bon, c'est du Kriss tout craché : la manipulatrice assoiffée de pouvoir est bel et bien de retour.

Ça fait un bon moment maintenant que je l'ai lu et c'est vrai que c'est cette image que je garde de l'histoire. Le reste est également intéressant, notamment sur le nouveau rôle de Jolan, mais c'est bien fade comparé à cette fameuse dernière page !

 

J'aime vraiment beaucoup le personnage de Kriss de Valnor : elle n'est ni douce, ni sympa et sait exactement ce qu'elle veut. C'est une mante religieuse, une vraie et ce tome nous le démontre une nouvelle fois.
Du coup, je dois dire que ça ne m'a pas trop plu de voir Jolan dans ce tome : on introduit un peu l'agneau dans la tanière du loup, je trouve... Même si il a bien grandi depuis les premiers tomes de Thorgal, je continue à ne voir que l'enfant trop chou en lui !

 

Avec ce tome, je commence également à voir où est-ce-que les auteurs veulent nous emmener avec les différentes séries autour de Thorgal : les histoires commencent à se rapprocher les unes des autres et des liens commencent à apparaitre entre la série Kriss de Valnor et celle de Thorgal. Bizarrement, ça m'inquiète autant que ça m'intrigue : j'espère que ce sera plus en faveur de l'histoire que dans une démarche commerciale... Affaire à suivre donc !

Un tome très agréable.

 

 

[les +] de chouettes dessins, une histoire sympathique, une fin aussi dérangeante qu'intriguante.

[les -] ...

 

 

De SENTE :

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine

Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre tome 34 : Kah-Aniel

De DE VITA :
Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
j'ai beaucoup de mal avec cette série, pour ma part, je n'accroche pas du tout...<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Avec Thorgal ou avec Kriss ?<br /> C'est vrai que l'histoire est assez particulière...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs