Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 06:15

Chronique de mai 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40550304.jpgTout s’arrange pour Kiyoko ; elle découvre une amie en la personne de Sophia, et vit enfin son histoire d’amour avec Sei. Du côté de Kenji, la situation est moins idyllique. Il doit affronter l’indifférence de Sachiko qui s’enferme dans la maladie. Le jeune garçon est apparemment le seul à s’en rendre compte. Il décide alors d’ouvrir les yeux à Tommy et Kiyoko et leur révèle l’anorexie de leur amie…

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sixième tome de Pink Diary est aussi bien que les cinq précédents et sont dans la parfaite lignée des évènements précédents. Au départ, il aurait du être le dernier tome de la série, Jenny nous le confie sur la couverture du précédent, mais je vois mal comment elle aurait réussit à condenser tout ce qui se passe...

 

Dans ce tome de PInk Diary, on ne fait pas autant de découvertes que dans les précédents : Jenny préfère bien installer la situation, concrètiser les choses, elle inscrit bien les évènements qu'on a vu dans le cinquième. Ce n'est pas dérangeant, au contraire : ici tout ce joue sur les sentiments des personnages qui se rendent enfin réellement compte de tout ce qui se passe autour d'eux. J'aime beaucoup ça.

C'est un tome plus profond que les cinq autres, plus sentimental et psychologique. C'est un changement agréable, presque une pause...

 

On s'attache de plus en plus aux différents personnages de Pink Diary : on s'aperçoit qu'ils sont plus proche de nous que ce qu'on pensait, c'est une très bonne découverte.

Quelques révélations nous montre que certains personnages, notamment Sei, ne sont pas tout à fait comme on les imaginait. D'autres prennent leurs envol et s'assume enfin pleinement pour ce qu'ils sont. C'est réellement très agréable.

Je ne peux que vous conseillez cette agréable et plus calme tome de Pink Diary.

 

 

 

Du même auteur :
Pink Diary tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'adore cette saga et l'auteure !!!<br /> J'ai lu également ses autres titres, c'est super sympa ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ses autres titres... Mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs