Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:00

http://s.excessif.com/mmdia/i/94/1/glee-saison-2-serie-creee-par-ryan-murphy-brad-falchuk-ian-brennan-10380941ptori.jpg?v=1

Les « New Directions » reprennent le chemin de l’école. Malgré leur défaite de l’année dernière aux qualifications régionales du concours des chorales, les chanteurs du lycée McKinley comptent bien gagner cette année. Mais ils rencontreront encore beaucoup d’obstacles, aussi bien musicaux que sentimentaux.

 

 

 

 

Ça fait un moment déjà que j'aurais du faire cet article, depuis la fin de la diffusion de la deuxième saison sur M6 en fait soit... au moins deux mois ! Du coup, j'ai forcément oublié pas mal de détails, mais bon, tant pis : j'ai aimé cette deuxième saison est c'est tout ce que je souhaite en retenir.

 

Bizarrement, les personnages de Glee ne me plaisent pas vraiment, même pas du tout dans leur grande majorité, la plupart me donnant vraiment envie de leur donner pas mal de baffes et pourtant je ne me lasse pas de regarder leur déboires.

Mes deux chouchous sont Kurt et Artie : je trouve, qu'au fond, ce sont les deux personnages les plus normaux de la série. Bon, Kurt c'est totalement le cliché même de l'homosexuel efféminé qui s'assume mais c'est ce qui le rend d'autant plus touchant. Et puis, Artie, en soit à part le fait qu'il soit en fauteuil roulant, il est vraiment comme pas mal d'ado', pas très bien dans leur peau, un peu ringard, et que les filles font tourner en bourrique...

Et puis il y a Jean, la petite soeur de Sue, c'est ma chouchoute parmis mes chouchous (j'ai vraiment pleuré comme une madeleine lorsqu'on apprend qu'elle est morte, sans compter à son enterrement) : elle me touche énormément.

 

D'un autre côté, ce n'est pas du tout le manque de crédibilité qui me déplait, au contraire ! Glee, ça part dans tous les sens, ça n'a parfois ni queue ni tête, mais ça me fait toujours rire. J'aime cet esprit de compétition et leur volonté de faire de leur mieux, ainsi que celle de Sue de leur mettre sans cesse des bâtons dans les roues.


Sans oublier que j'aime beaucoup la façon dont on redécouvre certaine chanson : je n'aime pas tous les morceaux qu'ils nous proposent, mais j'aime beaucoup la modernité et l'esprit qui leur sont apportés.

Je ne peux que vous encouragez à regarder (au moins !) un épisode de Glee !

 

 

 


  N'hésitez pas à me prévenir si le lien est mort...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore Glee ! Cela donne la pêche et il faut regarder en VO of course !! Les voix n'ont rien à voir (comme à chaque fois qu'on regarde quelque chose qui n'est pas français !) et on peut apprécier<br /> davantage le caractère de chacun !
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que mon anglais est loin d'être assez bon pour me le permettre, mais j'adorerais que ce soit le cas !<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est une série que je trouve sympa mais j'avais nettement préféré la saison 1. Dans la saison 2, j'ai trouvé qu'ils faisaient trop usage d'Autotune et que ça rendait les voix trop métalliques. Ils<br /> se sont un peu calmés pour la 3e saison.
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil pour moi, mais bon, je n'avais pas fait le rapprochement avec les voix... Cela dit, ça ne m'étonnerais pas que ça a joué pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore cette série, je viens d'ailleurs tout juste, de finir de regarder l'épisode 8 de la saison 3 ! C'est sans prise de tête, frais et ça détend après une semaine de boulot ! Un vrai régal pour<br /> les yeux et les oreilles !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça ! Et puis c'est agréable de suivre des personnages non conventionnels...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connais pas du tout. Bises.
Répondre
B
Jamais vu, par contre ma soeur regarde.
Répondre
L
<br /> <br /> Ta soeur regarde des choses bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs