Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/18/18924/couv19286803.jpg" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup Pierre Bottero mais je dois dire que cette série me plaît un peu moins que les autres de lui que j'ai eu l'occasion de lire. Il me semble que le fantastique dans ce monde qui ressemble tellement au notre me dérange un peu, mais je crois que cette semi-impassibilité tient plutôt du fait que je n'ai pas d'atomes crochus avec les deux personnages principaux : Shaé et Nathan.

 

Cela dit, heureusement pour moi, dans ce troisième tome, on ne retrouve pas les deux adolescents, mais leur fils quelques années plus tard. Pour le coup, je dois dire que j'apprécie bien plus le fiston aux parents ! Elio leur ressemble beaucoup, mais il a ce petit truc en plus qui fait que je l'apprécie beaucoup plus que ses parents : il est à part mais a ce ce petit quelque chose qui fait que l'on ne sent plus vraiment la différence entre lui et nous, le commun des mortels.

J'ai facilement oublié qu'il n'a que 9 ans, comme beaucoup de lecteurs je crois ! Ce troisième tome est bien moins enfantin que les deux premiers alors qu'au final, le héros est bien plus jeune.

 

Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les questions et les thèmes abordés dans ce tome. Outre la dimension fantastique, j'ai beaucoup aimé les petits rappels à notre histoire européenne qui sont fait : j'ai eu du mal à ne pas faire de parallèles avec certains grands leaders européens...

 

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié l'écriture très imagée et pleine d'humour de Pierre Bottero : ce monsieur avait vraiment un talent fou ! On sent vraiment qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire les aventures d'Elio et c'est vraiment très agréable à lire...

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le guide sur les différentes familles qui nous est proposé à la fin du livre : les clins d'oeil à notre "réalité" et notamment aux personnalités m'ont énormément plu !

L'autre est une jolie trilogie à découvrir.

 

 

Du même auteur :

La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre tome 2 : Les frontières de glace tome 3 : L'île du destin  

L'Autre tome 1 : Le souffle de la Hyène tome 2 : Le maître des tempêtes  

Le Pacte des Marchombres tome 1 : Ellana  

Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêt des captifs tome 2 : L'oeil d'Otolep tome 3 : Les tentacules du mal

Les âmes croisées Tour B2 mon amour

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Une superbe saga!
Répondre
L
<br /> <br /> Totalement d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très souvent demandé à la bibliothèque ! j'aime bien en général ce que fait l'auteur.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'était un auteur à part !<br /> <br /> <br /> <br />
M
autant je n'ai pas aimé les 2 premiers tomes (comme toi, je n'ai pas d'atomes crochus avec shaé et nathan), autant j'ai adoré le tome 3 ! pour elio et aussi pour les références dont tu parles.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me rassures, j'avais l'impression que la plupart des gens étaient déçus par ce troisième tome ! Pas que ça me fasse quelque chose, mais je commençais à me demander si je n'étais pas passé à<br /> côté de quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon jeudi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs