Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/113/113033/couv34695929.jpgFourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...

 

 

 

 

 

 

J'ai lu cette BD dans le cadre du challenge New PAL de Yukarie. Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de lire une BD et c'est celle-là que j'ai vu en premier trainer à la maison...

Le premier tome m'avait bien plu, mais je pourrais difficilement dire que cette histoire m'avait passionnée, du coup, je n'avais pas particulièrement hâte de retrouver cet univers mais j'ai passé un très bon moment en découvrant ce deuxième tome des aventures de Fourmille.

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'amuse avec l'Histoire : beaucoup de détails m'ont fait sourire. Ça me plait cette façon d'imaginer notre monde de cette manière un peu déconnectée de la réalité, à la fois rêvée mais qui se révèle finalement assez crédible... J'apprécie cette façon de changer quelque petites choses à Paris pour en faire un monde totalement inédit mais tellement connu : on redécouvre vraiment cette ville que l'on connait tous.

L'humour, c'est vraiment le point fort de cette BD : déjà, rien que le titre m'amuse beaucoup ! Il veut à la fois tout dire et rien dire...  Tout au long de l'histoire, on garde cette ligne directrice avec un humour pas forcément très fin mais totalement décontractant. Même si l'on ne rit pas à chaque planche, ça a au moins le mérite de nous faire sourire.

 

Le coup de crayon de Barbucci n'est pas vraiment de ceux que j'apprécie généralement : les visages ne me plaisent pas vraiment, ils ont beau être toute en rondeurs, je les trouve trop anguleux... Par contre, ils ne manque vraiment pas de caractère et j'apprécie vraiment le choix des couleurs qui donne à l'histoire un côté très chaleureux.

Un deuxième tome très agréable.

 

 

[les +] De l'humour, une histoire intéressante et amusante.

[les -] Des dessins qui ne me plaisent pas trop.

 

 

D'ARLESTON :
L'expédition d'Alunys

  Ekhö monde miroir tome 1 : New York

Lanfeust de Troy tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Les conquérants de Troy tome 1 : Exil à Port-Fleuri tome 2 : Eckmül le bucheron tome 3 : La bataille de Port-fleuri

De BARBUCCI :
Ekhö monde miroir tome 1 : New York

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'aime bien cette BD!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas cette BD mais la couverture est magnifique, j'adore le style
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est jolie cette couverture !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs