Troy est un monde neuf, découvert depuis peu.
Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Grades Fleuris du redoutable Van Laack.
Il est contraint à travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth. Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de Troy des origines...
Les conquérants de Troy n'est pas franchement ma BD préféré, pour tout dire, j'ai un peu de mal avec les personnages et les dialogues : ce n'est pas que je les trouve creux, plutôt qu'il me manque la petite étincelle pour les apprécier pleinement.
Le monde est sympathique et coloré, tout comme les personnages principaux. Mais quelque chose me dérange dans tout cela... Peut-être parce que c'est la mise en place de l'histoire ? Ben oui, après tout c'est un premier tome ! Mais je trouve que l'histoire manque un peu de piment (pour l'instant).
Cela dit j'apprécie l'humour que l'on retrouve dans ces lignes : je trouve qu'il y a un petit côté Donjon de Naheulbeuck dans cette BD (mais que le bon côté, hein !).
J'aime beaucoup le coup de crayon du dessinateur même si je n'accroche pas à la tête de Page-Blanche et de son frêre...Par contre j'adore les couleurs choisies pour ce monde : il est vraiment éclatant et j'aurais très envie de pouvoir le découvrir de mes propres yeux !
Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Page-Blanche :)