Chronique de janvier 2012
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s'est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l'arc ne l'a pas empêché de découvrir qu'elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s'endort profondément dès l'exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d'adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d'Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l'arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Effectivement, j'ai largement préféré ce second tome au premier : là, on rentre vraiment dans l'histoire et il ne s'agit plus de l'introduire.
On rencontre vraiment les personnages et l'on voit les différents caractères s'affermir : c'est très sympa de pouvoir réellement commercer à faire connaissance avec eux ! J'adore le personnage de Léandre : il me fait beaucoup rire ! Il est tellement à côté de la plaque et niais... Bon il est plus que stéréotypé mais ça fait du bien, c'est mon bol d'air frais...
Je n'accroche pas spécialement à Page-Blanche : elle n'ai pas franchement aussi pure que son nom pourrait le laisser penser ! Pour avoir du caractère, elle en a... mais peut-être un peu trop justement. Je ne crois pas que dans la vie on serait amie...
On ne sait pas grand chose des autres personnages, mais je suppose qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants.
L'histoire se complexifie un peu et les pistes qu'on avait dans le premier tome se confirment. Et puis, on en apprend un peu plus sur Port-Fleuri ce qui est très agréable !
Rien que pour son design, cette BD est à découvrir :)