Après des années de recherche, le sage Alunys est sur le point de formuler le 14e Enchantement majeur qui lui permettra de briguer le poste de Vénérable. Mais une de ses expériences ayant mal tourné et l'ayant laissé diminué, il doit partir sur les traces du Krobatridère, le seul qui pourra lui rendre ses facultés intellectuelles.
Beaucoup des amateurs de Lanfeust sont déçus par ce one-shot, ce qui n'est pas du tout mon cas ! D'un autre côté, l'univers de Lanfeust et moi... on n'est pas vraiment ami ;)
Du coup, cette BD est plutôt une bonne découverte pour moi même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
J'ai trouvé l'histoire amusante : elle est assez facile, on devine aisément ce qu'il va se passer mais ça ne m'a pas empêcher de me laisser porter par celle-ci et de rire de temps en temps. Pourtant habituellement, je trouve l'humour de Lanfeust inutilement lourd, mais là, bien que ça tende à être le cas, je dois dire que ça ne m'a pas dérangée du tout !
J'ai apprécié les différents personnages, notamment Marikiri que j'ai trouvé vraiment pleine de fraîcheur. C'est vraiment le personnage clef de cette histoire !
Kyslapeth m'a profondément horripilée. Mais il est certain que sans lui l'histoire perdrait une certaine dimension... et beaucoup d'humour !
Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé les dessins de cet univers. D'ailleurs, je trouve la couverture très jolie : sans elle, je ne suis pas certaine que j'aurais ouverte cette BD si rapidement (quoique... rien que pour le mois en bleu du Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah ^^). Les tons choisis et leur dynamisme m'ont beaucoup plu.
L'expédition d'Alunÿs est plutôt une bonne découverte.
[les +] de belles illustrations, une narration simple, de l'humour.
[les -] une histoire quelque peu prévisible.
De Christophe ARLESTON :
■ Lanfeust de Troy ♦ tome 1 : L'ivoire du Magohamoth
■ Les conquérants de Troy ♦ tome 1 : Exil à Port-Fleuri