Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2022 2 13 /12 /décembre /2022 06:00

 

 

   

 

The Hunter
Boston Belles, tome 1
L.J. SHEN

Harlequin - 2023
Ebook (epub) - 432 pages

 

 

 

 

  

 

Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l'alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l'un des héritiers de la Royal Pipelines Compagny ait offert au monde le spectacle de sa  - sublime - nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l'abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l'athlète de tir à l'arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J-183 avant la libération.

 

 

C'est clairement méfiante que je me suis lancée dans cette lecture. Si j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livres de L.J. SHEN,  ils m'ont plus souvent fait hurler que conquise. L'auteure flirte allègrement avec la dark romance en proposant des personnages masculins souvent sombres et torturés qui abusent de leur pouvoir et de l'argent, se comportant habituellement mal avec les femmes. De plus, elle affectionne les scènes de sexe débridées récurrentes. Tout ce que je n'aime pas ! J'ai toujours peur pour les lectrices plus jeunes qui pourraient savoir moins faire la part des choses et qui pourraient donc considérer ce genre de relation normale. Alors que non, clairement, la plupart des personnages d'L.J. SHEN ont des comportements proche des pervers narcissiques. Et pourtant, je suis la première surprise d'avoir autant apprécier The Hunter tant le résumé me laissait présager du pire.

 

Etonnamment, Hunter m'a fait rire. Beaucoup rire, même ! Je l'ai trouvé très rafraichissant avec sa naïveté et sa candeur désarmante. Il est resté un petit garçon à qui l'on n'a jamais fixé de règles et ses frasques sont donc aussi déroutantes qu'amusantes. Clairement, là, c'est par écrit donc c'est drôle mais, dans la vraie vie, je crois que je ferais preuve de moins de patience encore que Sailor. J'ai bien aimé la manière dont il fini par se remettre en question et s'accrocher à l'essentiel pour se créer un univers plus sain. S'il reste aussi agaçant que facétieux avec ses sous-entendus à longueur de journée, je dois dire que je l'ai trouvé finalement sympathique et beaucoup moins bête qu'il n'y parait au premier abord.

Il est plus facile de se reconnaitre en Sailor bien qu'elle soit extrêmement rigide pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé. J'ai beaucoup aimé sa volonté sans faille et l'énergie qu'elle met dans son rêve. J'ai trouvé intéressant ses prises de conscience quand à ses rêves et à ce qu'elle veut réellement au fond. Si son glow up est sans surprise, cela reste tout de même agréable de la voir se lâcher et se dérider. 

J'ai apprécié le lien de Sailor avec ses amies et la relation qu'elle tisse avec Aisling, la petite soeur d'Hunter. Cela dit, c'est davantage Cillian, le grand frère, qui a retenu toute mon attention par son côté assez Tommy Shelby. Bref, il est terriblement cliché mais il dégage une aura très séduisante. J'ai bien l'impression que le second tome va lui être consacré et je dois dire que j'en suis ravie (oui, oui... on parle bien d'un livre de L.J. SHEN).

 

L'intrigue m'a bien plu même si elle commence de manière assez vulgaire avec la sextape d'Hunter. J'ai bien aimé l'idée de cette colocation forcée entre ces deux-là qui n'ont pas grand chose en commun et la manière dont ils vont se rapprocher après s'être fait quelques crasses. Je n'ai pas été très fan' que leur relation commence que par du sexe, tant vis à vis de la parole qu'ils ont donné aux Fitzpatrick que par le fait que je ne trouve pas les fondations de leur couple très solide. D'autant plus que ces scènes m'ont semblées parfois assez sordides, surtout vu le peu d'expérience de Sailor. Clairement, on y voit des pratiques que l'on voit rarement dans les romances (je n'ai toujours pas lu 50 nuances de Grey) et qui n'ont, je trouve,  pas vraiment leur place dans un livre new adult.

J'ai bien apprécié l'intrigue autour de Sailor et Lana autour de la compétition qui s'instaure entre elle pour rejoindre l'équipe de tire à l'arc qui représentera les Etats-Unis aux prochains Jeux Olympiques. Depuis le début, l'on sentait qu'il y avait des non dits autour de cette rivalité souvent déloyale et j'ai apprécié de l'auteure garde le suspense sur leurs raisons tout au long du roman. Si l'histoire qui se cache derrière reste un peu choquante, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux filles auraient été en capacité d'avoir une bonne discussion et de passer enfin à autre chose. En tout cas, cette intrigue donne du rythme à ce récit et nous fait un peu sortir des ébats de Sailor et Hunter... quoique ;)

Pour le coup, j'ai trouvé l'intrigue autour de la Royal Pipelines Compagny un peu faiblarde. Si tout s'accélère brusquement donnant un peu le tournis, il semblait évident que tout était sous maîtrise depuis un moment.

 

J'ai trouvé l'écriture de L.J. SHEN très agréable et fluide (je devrais arrêter avec ce mot vu le contenu de ce livre tant cela devient un sous-entendu à la Hunter). J'apprécie le dynamisme de son histoire et la manière dont elle alterne les points de vue de ses personnages. J'ai également affectionné les indices qu'elle distille sur ce que l'on peut s'attendre à découvrir dans le deuxième tome. Si habituellement je ne suis pas fan de ses livres, c'est le fait de ses personnages malsains et du too much sex de ses histoires. On ne va pas se mentir, les mêmes éléments sont aussi dans The Hunter mais, étonnamment, c'est bien passé. Comme quoi, il ne faut jamais se braquer, on peut toujours avoir une bonne surprise ;) Et, vraiment, je suis très curieuse de découvrir le tome sur Cillian (il va neiger !).

Une lecture surprenante et plutôt amusante.

 

 

[les +] Des personnages sympathiques, des intrigues qui tiennent la route et un poil d'humour.
[les -] Trop de sexe et des personnages aussi séduisants que malsains.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge gourmand #18 : Fruits

 

 

Du même auteur :
 All Saints High  tome 2 : Broken Knight  tome 3 : Angry God
Boston Belles tome 2 : The Villain

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs