Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 06:00

 

  

 

 

 

Let Me Want You
Virginie T.

Harlequin - 2022
Ebook (Epub) - 183 pages

 

 

 

 

 

 

 

Elle avait tiré un trait sur l'amour, jusqu'à leur rencontre.

Georgina est une malchanceuse de légende. Échelle, miroir, chat noir, c'est toujours sur elle que ça tombe : elle est tout simplement mau-dite. Et si l'on parle d'amour... C'est une véritable hécatombe ! Tous les hommes qu'elle séduit finissent immanquablement par se caser avec ses meilleures amies. Or, c'est avec l'une de ses anciennes conquêtes que l'une d'elles se marie bientôt. La voici donc sur l'île de Malte entre ex n°1, ex n°2 et ex n°3 ! Un voyage qui s'annonce donc des plus... particulier, malgré la présence du soleil paradisiaque et du frère de Léo (ex n°1), le très charismatique Adam, dont le regard bleu et les muscles saillants ne laissent aucune femme indifférente...

 

 

En lisant le résumé de ce roman, j'étais plutôt curieuse de le lire. Il donne une impression amusante et dynamique de l'histoire : effectivement, c'est bien le cas ! Mais je ne pensais pas que cela le serait autant, surtout avec cette couverture bien romantique.... Let Me Want You est, en fait, de la chick-lit et ça m'a un peu perturbée. Alors, bien que j'ai passé un bon moment avec, je suis tout de même un peu déçue : je n'étais clairement pas dans le bon mood pour l'apprécier ce jour-là.

 

Pourtant, j'aime bien la chick-lit. C'est frais, tendre et, dans la plupart des cas, j'apprécie son humour léger. Mais là, en ce moment, ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de lire : j'ai besoin de lectures plus réalistes aux personnages qui me ressemblent. Autant dire que ce n'est pas vraiment le cas de Georgie et de sa maladresse maladive. Si j'ai apprécié le ton léger et drôle de Let Me Want You, les évènements abracadabrants qu'on y découvre m'ont un peu laissée de marbre tant il est improbable que je me retrouve dans une situation similaire. Mais bon, c'est vraiment une question d'état d'esprit à un instant T !

J'ai cependant bien aimé l'intrigue de base sur le fait que les hommes qui passent dans la vie de Georgina finissent fatalement avec l'une de ses amies. Pour le coup, je pense que cela peut faire écho à certains évènements de nos vies amoureuses : qui n'a jamais eu un ex (ou deux, voire trois dans mon cas) qui ont rencontré la femme de leur vie juste après leur rupture ? Ou se mettant en couple avec une amie ? Si dans le cas de la jeune femme, c'est poussé à l'extrême, ça n'en reste pas moins une situation déjà vécue. Cela dit, j'admire le calme de Georgina face à cette règle première de l'amitié brisée à plusieurs reprises quand on voit les dégâts que cela peut causer dans la vraie vie. Autant, quand c'est fait dans les règles de l'art, cela peut se digérer, autant quand c'est trop rapide ou quand les sentiments sont encore là, ça reste moche. Bref, Georgina est plutôt une amie en or et forme un cercle solide avec les siennes.

Vraiment, c'est le nombre de péripéties qui ne m'a pas captivée. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'ambiance et ai donc trouvé les gags un peu trop nombreux et, parfois, lourds. Si c'est amusant, cela reste tout de même difficile à croire. Comme je le disais plus haut, en ce moment, j'ai vraiment envie d'héroïnes réalistes qui me ressemblent et ce n'est pas franchement le cas de Georgina.

Cela dit, j'ai bien aimé la naissance de son histoire d'amour avec Adam. Elle se construit doucement, petit à petit, sans vraiment d'arrières pensées même s'ils se plaisent beaucoup dès le premier regard. Pourtant, je n'ai pas été très à l'aise face au passé lourd et encore récent d'Adam : il est difficile de croire qu'il puisse se lancer ainsi dans une nouvelle histoire et, dans la vraie vie, j'aurais sans doute eu peur pour Georgina qu'il s'agisse d'un amour pansement. De même, j'ai trouvé que tout allait plutôt vite pour eux : si l'on ne doute pas que ce soit du sérieux, il n'empêche que cela peut faire un peu peur. Pour le coup, même si ce n'est pas très repandu comme début de relation, je n'ai pas franchement été étonnée par les révélations des derniers chapitres : après la scène de la plage, ce dernier rebondissement était plutôt couru d'avance.

 

Georgina est une fille plutôt attachante même s'il est difficile de pleinement s'identifier à elle du fait de sa maladresse chronique et des péripéties lui arrivant sans cesse et lui donnant, souvent, l'air un peu bête. C'est d'autant plus dommage qu'elle est loin d'être idiote même si elle se révèle plutôt naïve.

Adam m'a bien plu mais je ne l'ai pas trouvé très vrai. S'il est également attachant et qu'il parle joliment de sa femme, j'ai trouvé étonnant sa manière d'aller de l'avant en brûlant (à mon sens) un peu les étapes.

La bande de copain est également agréable à suivre mais je ne les ai pas trouvés très sains envers Georgina. S'ils culpabilisent un peu de la situation  - ce qui est compréhensible - je trouve qu'ils la traitent assez comme si elle était une petite chose fragile. Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur comportement à adopter pour la tirer vers le haut. Même si les passages avec Benjamin sont assez pépites bien qu'un peu lourds, il n'empêche que ce personnage particulièrement agaçant soit aussi celui dont on se souvient le plus avec Georgina.

 

C'était la première fois que je lisais un roman de Virginie T. et j'ai plutôt passé un bon moment bien que je n'étais pas dans le bon mood pour apprécier pleinement cette lecture. Si son écriture est agréable, fluide et dynamique, j'ai trouvé que l'humour manquait de délicatesse et que certains scènes étaient un peu trop surjouées ôtant un peu de crédibilité à cette histoire qui en manque déjà un peu.

Une lecture agréable et sans prise de tête.

 

 

[les +] Une Georgina attachante, de l'humour.
[les -] Un manque de crédibilité, des amies que l'on est pas sûre de vouloir ;)

 

 

Lu dans le cadre de :

  
Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs