Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2022 3 09 /11 /novembre /2022 06:00


 

 

 

 

 

 

Donne-moi la main
Take Me With You, tome 2
Caro M. LEENE

Harlequin - 2018
Ebook (epub) - 247 pages

 

 

 

 

 

 

Non, Norah n'a pas oublié. Elle n'a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d'éternité qu'ils s'étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s'est terminée et elle s'en veut d'avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l'avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s'en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu'à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s'effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex.

 

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas pris une série en cours de route... Ce n'était pas volontaire puisque ce n'est pas du tout indiqué sur la couverture, ni dans le résumé, qu'il s'agit d'un tome deux. Habituellement, cela reflète une certaine autonomie des tomes mais là, j'ai vraiment senti qu'il me manquait des éléments.

En effet, j'ai trouvé assez difficile d'entrer dans cette histoire. Dès les premiers chapitres, l'on sent qu'il y a eu un "avant" et qu'il nous manque donc des informations pour tout bien comprendre des enjeux de la situation qui est en train de se passer. C'est dommage que ce ne soit pas plus souvent présent dans les livres mais, personnellement, dans le cas de Donne-moi la main, je n'aurais pas été contre un petit résumé du tome 1. Perdue comme je l'ai été, je peux affirmer que les deux tomes ne peuvent se lire indépendamment. D'autant plus que certaines références donnent l'impression que le tome précédent se termine sur un cliffhanger. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le premier tome dans ma PAL ce qui m'aurait permis de tout relire dans le bon ordre dans quelques temps... Raté !

 

Avec ces débuts un peu difficiles, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Si elle reste sympa', sans parler de l'historique incertain de mon côté, j'ai trouvé le cadre du club de vacances sympathique mais un peu étrange. Dans mon esprit, ce n'est pas vraiment un lieu glamour mais plutôt un peu beauf (pour être honnête, j'associe ça plutôt aux Bronzéset donc pas franchement le cadre romantique pour une jolie histoire. Si les activités proposées par le village vacances donnent assez envie, les soirées évoquées n'ont pas changé mes aprioris.

Cela dit, la façon dont Norah et Alex se retrouvent m'a bien plu. Le sixième sens de la jeune femme est assez bluffant et j'ai apprécié la manière dont les deux font face à ces retrouvailles inattendues et pas franchement la bienvenue. Si cela peut paraitre un peu lâche, je pense que la réaction de Norah aurait été celle de beaucoup tant c'est malaisant et que la fuite semble être la solution de facilité. Au final, j'ai trouvé intéressant la manière dont ces deux-là renouent et se retrouvent. Cela dit, les différents rebondissements m'ont un peu échaudée, tant ils ne semblent pas assumer ce qu'ils veulent vraiment. J'ai trouvé ça plutôt immature de leur part tant ils se font mutuellement tourner en bourrique en se cachant la vérité ainsi qu'à leurs proches.

La deuxième partie du roman sur la préparation du mariage d'Alice m'a davantage plu. Si les nouvelles retrouvailles entre Norah et Alex sont à l'origine de nouveaux quiproquos, je les ai trouvés dans une démarche plus saine vis à vis de l'autre. On sent qu'ils sont davantage dans leur quotidien ce qui donne peut-être plus de sens comparé à leurs précédentes rencontres sur fond d'amour de vacances. Si leur histoire ne m'a pas fait craquer, elle m'aura cependant tenue en haleine. La conclusion est donc plutôt jolie après autant de remue-ménage !

 

Si Norah est plutôt sympathique, elle ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvée très inconstante à changer sans cesse de lieux et refusant de se poser pour avancer. Elle n'a pas l'air à l'aise avec l'engagement quel qu'il soit et cela ne m'a pas aidée à m'identifier à elle. Si ses hésitations pourraient être touchantes, elles m'ont fait la paraître plutôt instable. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié son sens de l'amitié et la confiance qui l'unit à sa meilleure amie, Alice.

De même, je n'ai pas vraiment accroché à Alex que j'ai trouvé un peu trop sûr de lui. Il affirme plus qu'il ne questionne et ça m'a un peu dérangée. Je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment à l'écoute de Norah et de ses besoins tant il est habitué à avoir du pouvoir et à décider pour les autres. Si cela peut avoir un côté un peu sexy, dans mon cas, ça m'a plutôt refroidie.

 

Je crois bien que c'est la première fois que je suis un peu déçue d'un roman de Caro M. LEENE. Pour le coup, c'est vraiment l'histoire et son intrigue qui ne m'ont pas captivée. Et, comme je le disais plus haut, je n'ai pas été aidée par le fait qu'il me manquait l'historique du premier tome pour avoir toutes les clefs en main. Cela dit, j'ai encore une fois trouvé l'écriture de l'auteure très agréable et dynamique : l'histoire avance à un bon rythme, sans s'appesantir plus que nécessaire sur les tergiversions des personnages. Si l'on connaît leurs sentiments, elle n'en fait pas des caisses ce qui peut se révéler assez reposant.

Une lecture ralentie par le manque d'informations sur le premier tome.

 

 

[les +] Des changements de lieu qui dynamisent cette histoire.

[les -] Des personnages inconstants auxquels ont peine à s'identifier, un tome qui fait partie d'une série sans que cela soit clairement identifié.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.10 : JAUNE
Challenge gourmand #18 : Fruits

 

 

Du même auteur :
 Cher Père Noël, je voudrais un mec !  Je te ferai aimer Noël !  L'Abus de toi est dangereux (pour mon coeur)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs