Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2022 2 24 /05 /mai /2022 05:00

 

 

 

 

Je te ferai aimer Noël !
Caro M. LEENE

Harlequin - 2018
Ebook (epub) - 195 pages

 

 

 

 

 

  

 

Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autre le casse-tête des idées de cadeaux mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

 

 

En ce moment, je suis dans un bon mood lecture. Pour le coup, tous les romans lus dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs me faisaient envie (sauf peut-être celui que je viens de commencer ce matin après avoir refermé celui-ci). J'avais lu dernièrement un autre livre de Caro M. LEENE qui m'avait bien plu et j'étais donc curieuse de découvrir Je te ferai aimer Noël ! (surtout qu'il est court et que ça, c'est cool !).

Ça peut paraître bizarre de lire des romances de Noël au mois de mai mais, personnellement, ça ne me dérange plus plus que ça. J'aime bien la joie de vivre que dégagement les personnages dans ces histoires ainsi le positivisme, le renouveau et la bienveillance qu'on y trouve. Au final, ça fait du bien et c'est important d'avoir des paillettes dans les yeux (et puis, de toute façon, il n'y a pas de saison pour un chocolat chaud !).

 

L'histoire autour de Je te ferai aimer Noël ! est plutôt sympathique. J'ai aimé cette idée de contrat un peu différent pour permettre aux Sullivan de renouer avec les traditions des fêtes de fin d'année au contact d'Andie. C'est léger, souvent drôle et parfois touchant. L'histoire reste assez peu crédible en soit mais il faut reconnaître que cet environnement est plutôt original et mignon pour une romance de Noël.

J'ai trouvé la relation entre Andie et Josh agréable à lire. Elle est plutôt classique avec ces deux-là qui ne se supportent pas au début alors qu'ils meurent d'envie de se jeter l'un sur l'autre. C'est touchant de les voir se rapprocher et se trouver des points communs au fur et à mesure de leurs rencontres. Au final, même si c'est assez déjà-vu, c'est très plaisant à lire.

La conclusion est assez typique de ce genre de livre ou tout va très vite. Personnellement, même si ça va dans le sens de ce que l'on a envie de lire, j'ai une préférence aux personnages qui prennent leur temps pour construire une relation.

 

Andie m'a bien plu. J'ai trouvé la jeune fille très sympathique : elle est amusante, spontanée et toujours dans la bienveillance. Elle m'a touchée à se lier progressivement à tous les membres de la famille Sullivan et à prendre sur son temps libre pour aider les enfants du foyer d'à côté. Clairement, avec ses fins de mois difficiles, elle pourrait profiter de son temps pour faire quelque chose de plus rentable : son côté altruiste me plait beaucoup. D'une certaine façon, j'aurais aimé en savoir plus sur les différents membres de sa famille. Cela aurait pu être l'occasion de développer davantage les intrigues avec ses parents, renforçant une autre facette de l'histoire.

Josh m'a bien plu. Même s'il est assez antipathique dans un premier temps, on se rend rapidement compte que ce n'est pas la réalité. Je l'ai trouvé très touchant dans les relations avec sa nièce (ne dit-on pas qu'un beau garçon qui joue avec un enfant est le truc le plus sexy qu'il existe ? #reflexiondetrentenaire ;D) et les autres membres de sa famille. Pour le coup, je crois qu'on a tous envie d'être accueilli chez les Sullivan tant Rose, Mark et leurs enfants ont un truc en plus.

 

J'ai eu plaisir à lire ce nouveau roman de Caro M. LEENE. A tel point que je n'ai que 5h de sommeil faute de l'avoir terminé pendant la nuit #merciinsomnie. J'ai aimé le ton léger et tendre qui apporte bonne humeur et fluidité à cette histoire tout mignonne.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une romance amusante, familiale, généreuse, dans l'esprit de Noël.

[les -] Un schéma qui reste classique.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Netgalley 2022

Challenge Bookineurs en Couleurs #5.7 : VERT

 

 

Du même auteur :
 Cher Père Noël, je voudrais un mec !  L'Abus de toi est dangereux (pour mon coeur)
Take Me With You tome 2 : Donne-moi la main

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs