Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 04:00

 

  

 

 

 

 


You Only Love Once, tome 2
Déborah GUÉRAND

Harlequin - 2020
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Leur histoire a été aussi brève qu'un séisme... et aussi intense qu'un ouragan.

Quatre ans. Cela fait déjà quatre ans qu'Aidann a décidé de sortir de la vie de Rebecca, laissant derrière lui un vide immense et une douleur indescriptible. Après tout ce temps, elle ressent toujours le même manque, et son coeur se serre dès qu'elle entend son nom. Pourtant, elle a enfin réalisé son rêve en intégrant la prestigieuse Juilliard School à New York, où elle peut désormais se consacrer pleinement à sa passion : la danse. Et puis, il y a Tom, qui est arrivé au moment où elle était le plus vulnérable et qui l'a aidée à reprendre pied. Alors, même si ce nouvel équilibre est encore très fragile, Rebecca fera tout pour le préserver. Et surtout, elle espère ne plus jamais croiser la route d'Aidann.

 

 

Après avoir lu le premier tome de You Only Love Once, j'ai directement enchaîné avec le deuxième. Après une telle fin, je ne pouvais décidément pas en rester là !

 

On retrouve donc Aidann et Bex, quatre ans après les avoir quittés et on se rend compte que rien n'est fini entre ces deux-là bien qu'ils ne se soient pas adressé la parole une seule fois depuis.

Bex, vit à New York et fini ses études à la Juilliard School. Elle vit avec Kendra et Red, ses deux amies que nous connaissons bien, et sort depuis quelques mois avec son ex-professeur de danse Tom. Même si elle a beaucoup de tendresse pour Tom, qui a été là pour elle après une agression traumatisante, ce n'est pas lui qui la fait vibrer... De son côté, Aidann est revenu en Amérique après plusieurs années passées au Japon. Il a été embauché par une team et est aujourd'hui pilote de la Nascar. Et, effectivement, il compte bien profiter de son retour pour de nouveau séduire Bex.

Ce deuxième tome est clairement un jeu du chat et de la souris entre Bex et Aidann, malheureusement sans surprise tant il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Après une tentative de trio amoureux avortée, l'auteure nous entraîne sur des pistes plus sombres, où le passé de Aidann resurgit. L'idée est bonne et assez prenante, mais, dès les premiers chapitres, la manipulation dont fait preuve l'un des personnages nous laisse peut de doute sur l'identité du coupable. Cela dit, j'étais loin de me douter que les manigances découvertes remontaient à si loin...

J'ai trouvé ce tome trop facile tellement tout s'enchaîne tel un conte de fée. Beaucoup trouveront tout ça romantique, mais personnellement, je recherche avant tout de l'aventure en lisant un roman. De même, je n'ai pas été conquise par le côté "American dream" de ce tome : nombreux personnages du livre brassent des millions et font preuve d'une certaine célébrité. Je suis persuadée qu'ils le méritent pleinement, mais tout ça à l'air facile. De plus, j'ai trouvé la présence d'argent assez ostentatoire dans ce livre, tandis que la discretion de Bex sur la richesse de sa famille m'avait beaucoup plus dans le tome précédent.

Encore une fois, la conclusion est mignonne bien que classique. Les quelques rebondissements des derniers chapitres apportent le dynamisme qui manquaient tant à ce tome, sans pour autant que le suspense soit à son comble.

 

J'ai eu plaisir à retrouver Bex et Aidann. Autant les transformations que l'on voit chez ce dernier m'ont beaucoup plu, autant j'ai trouvé que la jeune femme avait perdu en charme. Clairement, Aidann est un homme nouveau : il a fait table rase de son passé houleux, à compris ses erreurs de jeunesse et tente d'y remédier. Il est beaucoup plus positif, ouvert et attentionné, ce qui fait plaisir à voir. Si ce n'était pas déjà le cas, il y a fort à parier que vous tomberez sous son charme ! Bex, dans ce tome, a perdu en spontanéité et en dynamisme. Elle est toujours aussi généreuse et sympathique, mais je l'ai trouvée plus effacée et plus fausse dans ses rapports aux personnes - notamment envers Tom et ses proches.

J'ai trouvé dommage que la petite bande de Rochester ne soit pas plus présente. Dans ce tome, leur présence est davantage anecdotique tant les lumières sont mises sur Aidann et Bex. Je pense que c'est également une des raisons qui a fait perdre l'histoire en dynamisme malgré les toutes petites intrigues consacrées à Lexie et Red.

 

Bien que mon avis est beaucoup plus mitigé sur cette histoire, j'ai tout de même passé un bon moment et lu très rapidement ce second tome. Malgré ses nombreuses longueurs et son manque de rythme, l'histoire reste prenante et l'écriture de Déborah GUÉRAND aussi agréable que fluide. Même s'ils ont leurs personnages en communs, les deux tomes de You Only Love Once offrent deux histoires totalement différentes : je trouve ça intéressant et suis curieuse de découvrir une nouvelle facette de l'univers de l'auteure.

Une lecture agréable.

 

 

[les +]  Sympathique, mignon.
[les -] Classique et un peu longuet.

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE      

Service Presse - Harlequin
Challenge Gourmand #12 - Cocktail

 

 

Du même auteur :

Mon beau sapin, Roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)  Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)  Oups, je crois que je t'aime  Scottish Lover 

You Only Love Once  tome 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs