Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2022 7 28 /08 /août /2022 05:00

 

 

 

  

 

Oups, je crois que je t'aime
Déborah GUERAND

Harlequin (&H) - 2020
ebook (epub) - 56 pages

 

  

 

 

 

 

Morgane est une vraie maniaque. Elle a toujours géré son quotidien comme un chef d'orchestre guide ses musiciens : avec ordre et précision. À tel point que ses proches lui ont donné le charmant surnom de Miss Control Freak... Pourtant, elle n'avait absolument pas prévu de rencontrer un mec aussi craquant alors qu'elle était tout sauf présentable ! C'est-à-dire : trempée de la tête aux pieds, avec du shampoing dégoulinant dans les cheveux. Ce mec, c'est Joshua, le plombier aux yeux verts irrésistibles venu réparer sa douche tombée en panne. Morgane le sait : elle est en train de vivre le fantasme de beaucoup de femmes. Ce serait presque trop beau pour être vrai !

 

 

Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma PAL et c'est donc avec la session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs que je me suis enfin décidée à le mettre sur le haut de la pile.

J'ai vraiment été étonnée par le fait qu'il ne fasse que 54 pages. Pour le coup, c'est vraiment court et ça a l'avantage de se lire sans interruption (j'adore ça !). Par contre, l'histoire est moins touffue en intrigues que ce que j'apprécie habituellement. Si j'ai donc apprécié l'efficacité de cette histoire, je l'ai trouvée un peu trop plate à mon goût. D'autant plus, qu'au cours de ma lecture, j'ai vu plusieurs intrigues possibles qui ont été rapidement avortées comme, par exemple, l'histoire de la potentielle promotion.

Cela dit, j'ai bien aimé cette histoire de rencontre impromptue au moment où Morgane est totalement à son désavantage : je taquinais beaucoup la petite sœur à propos de sa tenue de jardinage et travaux salissants en lui disant que si elle rencontrait quelqu'un dans cette tenue à la déchetterie, elle serait sûre que c'est l'homme de sa vie (et effectivement, depuis qu'elle a porté sa tenue devant son amoureux, il l'a demandée en mariage ;D) ! Si on nous apprécie sans que l'on soit mis en valeur, c'est que la personne en face nous voit vraiment, non ? Bref, autant dire que c'est totalement le cas pour Morgane et Joshua. J'ai aimé la façon dont l'attirance se confirme au fil des pages et se mue peu à peu en sentiments. Bien que ce soit finalement assez rapide, j'ai trouvé que, d'une certaine façon, ils prenaient le temps de se connaître. 

J'ai été moins fan' du rebondissement sur ce qui n'avait pas été dit. J'ai été un peu déçue tant par le fait que ce ne soit pas franchement crédible que par celui que ce soit finalement assez commun dans les romances. Pour le coup, je ne m'y attendais pas mais ça m'a donné l'impression d'arriver un peu comme un cheveu dans la soupe. C'était évident que tout n'avait pas été dit mais là, c'est presque trop gros pour être vrai.

 

En aussi peu de pages, c'est assez difficile de s'identifier à un personnage tant les auteurs vont alors à l'essentiel en jouant sur certains clichés. Alors, je crois que Morgane a plutôt pâti du format très court de la romance : elle est présentée comme étant control freak dans les premières pages mais je ne trouve pas que cela se ressente vraiment au cours de cette lecture, tant elle oublie le temps et ses impondérables avec l'arrivée de Joshua. Ainsi, en sortant de cette lecture, je dirais plutôt que c'est la facilité avec laquelle elle se laisse porter par les évènements de la vie qui m'a plu en elle, alors qu'elle est sensée être tout l'opposé ! En tout cas, j'ai apprécié son dynamisme et aurait quelques tips organisationnels et de rigueur à lui piquer !

Joshua est tout autant cliché mais ses frasques ont l'avantage de lui donner un air de petit garçon peiné tout mignon. Finalement, on ne sait pas grand chose de lui ce qui lui permet de garder une certaine aura mystérieuse.

J'ai également apprécié les venues curieuses de la propriétaire de Morgane : je fonds toujours devant les personnes âgées et celle-ci ne fait pas exception ! D'autant plus que, contrairement aux autres personnages secondaires, elle permet de faire réellement avancer l'histoire.

 

Si j'ai trouvé l'écriture de Déborah GUERAND très agréable à lire, c'est davantage le format court de l'histoire qui m'a gênée. J'aurais aimé que celle-ci gagne en facettes ou, au contraire, qu'elle soit plus courte afin d'avoir un vrai format nouvelle. Cela dit, j'ai apprécié son rythme dynamique et enjoué ainsi que la bonne humeur qui en découle.

Une lecture sympathique mais qui m'a laissée sur ma faim.

 

 

[les +] Une jolie naissance des sentiments, une propriétaire toute mignonne.

[les -] Des intrigues secondaires avec un joli potentiel non exploitées, un format entre-deux qui ne rend pas justice à cette romance.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.9 : ROSE

 

 

 

Du même auteur :
 Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !) 
 You Only Love Once  tome 1  tome 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs