Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 04:00

 

 

 

 

 

 

You Only Love Once, tome 1
Déborah GUÉRAND

Editions Harlequin 2020
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

Leur amour est insensé... et inévitable.

Aidann est tout sauf l'homme qu'il lui faut, Rebecca le sait. Tomber amoureuse d'un mec qui ne cesse de disparaître sans explication entre deux courses de voitures illégales est complètement irrationnel. Et cette lueur dans ses yeux, celle du goût pour le danger, aurait dû la faire fuir depuis longtemps. Mais elle n'arrive pas à rester loin de lui.

Rebecca n'est pas une fille pour lui. Cette princesse qui débarque de Palm BEACH avec son teint de porcelaine et son corps de danseuse ne connaît rien de la violence et de la soif de vengeance qui l'animent. Pourtant, elle seul parvient à l'apaiser. Et sa présence a sur lui l'effet d'une drogue. Une drogue très addictive.

 

Après le petit coup de coeur littéraire dont je sortais, je n'étais pas très sereine quand à mon opinion sur ma prochaine lecture : quand on sort d'une belle découverte, le livre suivant peut paraître bien fade... Mais cela n'a pas du tout été le cas : sans être un coup de coeur, j'ai passé un excellent moment avec Bex et Aidann.

 

Si on regarde les grandes lignes de l'histoire, celle-ci ne parait pas très originale : une gosse de riches qui débarque chez sa cousine et tombe amoureuse du bad boy local, c'est du déjà vu ! Mais heureusement pour nous, You Only Love Once ne s'arrête pas là. 

Il faut dire aussi qu'avec Bex, Lexie - sa cousine - et leurs copines, on ne s'ennuie pas ! Je ne suis vraiment pas fan de danse mais je me suis avec plaisir prêtée au jeu de leur crew. J'ai aimé la modernité de cette intrigue avec le rôle des réseaux sociaux, la compétitivité à distance et cette émission télévisée. Le côté paillettes est bien présent, sans pour autant être ostentatoire : les filles vivent un rêve éveillé tout en crédibilité et en partage.

L'intrigue autour des activités cachées d'Aidann est plus sombre et fait clairement le mystère de ce livre tant les indices viennent difficilement. Avec les explications, ce qui parait critiquable ne l'est plus vraiment et j'ai apprécié ça même si c'est un peu trop facile. Plus que tout, j'ai aimé le contraste du gangster face à la lumière que dégage Bex et ses amies. 

La romance est simple et facile : à peine Bex et Aidann posent le regard l'un sur l'autre que l'on sait déjà comment cela va se terminer. Ils ont beaux résister, devant un tel coup de foudre, l'évidence est absolue.

Pour le coup, la fin n'est pas classique mais elle n'est pas pour autant une surprise : surtout si, comme moi, vous vous êtes fait spolier par le résumé du tome 2 entre temps. Tout au long de l'histoire, des petits indices nous mettent la puce à l'oreille sur ce qui nous attend.

 

Bex est très sympathique : j'ai beaucoup aimé sa gentillesse et sa générosité. J'ai aimé le fait qu'avoir de l'argent ne l'empêche pas de se faire ses propres expériences et d'essayer d'être indépendante : même si elle galère, ce sera clairement une force pour plus tard. Je ne me suis pas identifiée à elle, par contre je l'ai vraiment appréciée : elle est aussi touchante que dynamique.

Aidann m'a davantage plu : j'ai vraiment apprécié son aura mystérieuse qui persiste malgré les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne soit pas vraiment celui qu'il donne l'impression d'être. Il a tout du gros dur, mais finalement, ce n'est qu'un petit garçon perdu qui nous donne envie de le protéger.

Et, plus que tout, j'ai apprécié cette ambiance de bande d'amis où chacun est reconnu et apprécié pour ce qu'il est au fond. Chacun à son rôle, son "petit truc en plus" et personne n'est jugé. J'ai aimé cette ouverture d'esprit et cette confiance qui les unit.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Déborah GUÉRAND et j'ai vraiment passé un excellent moment. L'histoire est prenante, dynamique et j'en ai apprécié chacune des facettes. Je ne me suis pas vraiment projetée dans ce livre, mais j'ai eu plaisir à découvrir la petite bande d'amis et de les suivre dans leurs nombreuses aventures. L'écriture de Déborah GUÉRAND est fluide et pétillante : on sent qu'elle veut le meilleur pour ses personnages et effectivement, cette générosité et cette bienveillance se ressentent parfaitement à travers son imagination.

Une belle découverte.

 

 

[les +] Une bande d'amis pétillante et joyeux, une intrigue tantôt sombre, tantôt lumineuse.

[les -] Une histoire qui reste classique.

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE     

Service Presse - Harlequin
Challenge Gourmand #12 - Cocktail

 

 

Du même auteur :

You Only Love Once  tome 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs