Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 05:00

 

 

 

 

 

Petite, en cloque et (complètement) larguée
Lola, intégrale 2

Louisa MÉONIS

Editions Harlequin 2017
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j'ai donc officiellement le droit d'être grosse). Et complètement larguée.

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu'à moi, l'homme le plus hot de toute la planète. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai décidé d'ajouter à la préparation de notre mariage : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et... la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. N'importe quel homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça - et surtout à ma famille de dingues -, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres ! De toute façon, s'il lui prenait l'envie de s'éloigner, il aurait intérêt à courir vite. Très, très vite...

 

 

Merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman (et leur patience !).

 

Encore une fois, j'ai déjà lu ce roman il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu l'occasion de prendre le temps de le chroniquer. Ce sera donc enfin une chose faite !

Tout comme lors de ma première lecture de ce second intégrale, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Lola : quelque part, ce petit bout de femme et son univers pas comme les autres m'avait manqué. J'aime ses boulettes, sa famille de dingue aimante et ses réflexions spontanées. Bref, retrouver Lola signifie s'amusez, rire et être de bonne humeur alors... comment lui résister ?

La bonne surprise aussi a été de retrouver Samantha du livre éponyme et de retrouver son histoire d'un autre point de vue. Honnêtement, Samantha m'avait beaucoup moins marquée, et, du coup, je ne me souviens plus vraiment de son histoire. Ce qui est dommage puisque la façon dont Lola l'a présente n'est pas forcément la plus sympa'.

La comparaison est surement mauvaise, mais j'ai vécu ce second tome de la même manière que j'avais vécu le deuxième Twilight : mal. Lola-Jerry, c'est un couple qui fonctionne très bien, alors les imaginer séparer et voir Lola souffrir autant...ça m'a rendue mal à l'aise. Et pourtant, ce n'est pas parce que Lola est triste que le bouquin le devient, au contraire ! J'ai autant ri que pour le premier tome mais, au fond, j'étais également triste.

La fin (ou les raisons du départ de Jerry) ne sont pas forcément très crédibles. Crédible n'est peut-être pas le bon mot... c'est plutôt que j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à faire ça. J'ai lu les raisons, je les ai assimilées mais je ne me projette pas dedans et du coup, je ne les comprends pas au fond de moi.

 

Ce que j'ai également aimé dans ce livre, c'est de découvrir la famille de Lola au grand complet et de vivre avec eux au quotidien. Si Lola en tient une couche, on sait maintenant d'où ça vient !

Du coup, c'était également très agréable de vivre les intrigues d'à-côté : entre Samantha et son fou furieux, ses frères et leurs amours, la santé de ses parents, les paris sur les prénoms... Bizarrement tout ça fait que l'on se sent intégré parmi eux et que finalement, l'attachement que l'on peut ressentir pour les personnages est davantage fraternel qu'amical.

 

Si j'ai eu plaisir à retrouver Lola, j'ai également eu plaisir à retrouver son auteur, Louisa MEONIS dont j'apprécie réellement la qualité d'écriture : c'est toujours drôle, frais et sans prise de tête. Et quelque chose me dit que si Lola est aussi crédible, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de sa créatrice dans le personnage ;)

De belles retrouvailles.

 

 

[les +] Beaucoup d'humour, de l'originalité, d'intrigues sympathiques.

[les -] J'avais oublié les aventures de Samantha entre temps.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en couleurs #3.10 - Rose

 

Du même auteur : 

Avant j'étais un salaud  Je serai celui qu'il te faut  Toi + Moi = Le compte est bon

 Lola, petite, grosse et exibitionniste  Samantha, serial looseuse

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs