Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

 

Lola, petite, grosse et exhibitionniste

Louisa MEONIS

 

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce livre. J'ai été très amusée par le fait que j'avais téléchargé gratuitement le premier épisode des aventures de Lola (le lien) il y a quelques mois sans pour autant avoir eu l'occasion de me lancer dans cette lecture : comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! Du coup, je ne savais pas trop comment vous présenter ma chronique : en faire une pour chaque épisode (il y en a 4) ou en faire une seule et unique pour l'intégrale...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment avec Lola : ce livre est vraiment un pêle-mêle des genres comme je les adore ! Ça commence sur un ton de chick-lit moderne : frais, drôle et assez osé (certaines scènes comme celle du restaurant ne sont clairement pas à mettre entre les mains d'un public trop jeune) puis doucement, on dérive de plus en plus dans un livre presque policier ou d'action... J'aime beaucoup ce genre de surprises ;p

L'histoire m'a également beaucoup plu : le naturel de Lola y est pour beaucoup, et ses mésaventures m'ont beaucoup amusée tout comme j'ai apprécier la voir heureuse. Bon, bien évidemment, la relation patron-employée reste classique mais pas du tout dans sa narration : pour sûr, les aventures de Lola sont O-RI-GI-NALES !

 

Lola est vraiment une jeune femme très sympathique : c'est vraiment la bonne copine que l'on aimerait toutes avoir. Elle est drôle, naturelle, ne se prend pas la tête et surtout, avec elle, on ne s'ennuie pas ! J'ai été assez étonnée de son jeune âge : elle a, je crois, 22 ans... C'est peut-être pour ça aussi qu'elle m'a tellement plu : bien qu'on ne mène pas du tout la même vie, on est de la même génération et c'est donc sans aucun doute plus facile de s'identifier à elle.
J. m'a moins plu. Pour le coup, je l'ai trouvé vraiment cliché : il est trop beau, trop intelligent, trop riche... Et puis, je n'aime pas sa façon de se comporter avec Lola comme si tout lui était dû.
J'ai également bien aimé Safia : malgré le fait que l'on puisse douter d'elle, elle reste toujours très sympathique et une bonne amie pour Lola.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Louisa Méonis et la découverte est franchement très bonne : j'ai vraiment passé un excellent moment avec Lola. Par contre, j'aurais sans doute préféré qu'il y ait moins de scènes de sexe : même si le roman est du coup particulièrement sensuel, ce n'est pas ce qui m'a le plus captivée dans cette histoire.
Un roman chick-lit que je vous recommande chaudement.

 

 

[les +] Une romance moderne, pimentée et rocambolesque.

[les -] Trop de sexe pour moi.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - HQN

Challenge Gourmand #3 : Thé

 

 

Du même auteur :

Avant j'étais un salaud  Je serai celui qu'il te faut Toi + Moi = Le compte est bon

Lola  intégrale 1 : Lola, petite, grosse et exibitioniste  intégrale 2 : Lola, petite, en cloque et (complètement) larguée

 Samantha, serial looseuse

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Je viens de lire le 1er tome, je l'ai trouvé plutôt amusant.
Répondre
L
Oui, il est assez fun ! La suite est dans le même genre un petit coté James Bond en plus ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs