Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Samantha, serial looseuse

Louisa MEONIS

Harlequin - 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

 

 

Un  grand merci aux Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup, beaucoup amusée !

 

Lola avait bousculé ma petite vie tranquille avec sa fraîcheur envahissante et son univers mouvementé. Du coup, j'étais très curieuse de découvrir Samantha - par la même auteur - en me demandant à quelle sauce nous serons croqué - pauvres petits lecteurs - cette fois. Et bien, ça n'a pas raté ! 

On se retrouve une nouvelle fois dans cet univers rocambolesque où se mêle chick-lit, humour et meurtres : ça pourrait partir dans tous les sens mais c'est parfaitement maîtrise. J'ai beaucoup aimé les petites maladresses de Samantha qui, en dépit de la honte qu'elle puisse ressenti, m'ont beaucoup fait rire (je sais, c'est pas très sympa). L'univers est riche et surtout, il m'a rappelé quelque chose... Avant d'être confirmé par une première apparition de Lola. Bref, je ne vous en dit pas plus, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas la dernière fois que Louisa Meonis écrive dans cet univers et ce, pour ma plus grande joie ! ;)

L'histoire est mouvementée, riche en rebondissements : impossible de s'ennuyer ! Bon, par contre, je dois avouer que je me doutais depuis un moment de qui était le tueur... Cela dit, ça ne m'a pas dérangée : l'auteur joue avec nos réactions et tente de nous poussez dans des petits pièges (qui fonctionnent plutôt bien d'ailleurs), du coup, ce n'est qu'à la toute fin du roman que l'on tient vraiment un nom !

 

Samantha m'a beaucoup plu. Déjà parce que ce n'est pas un canon (#teampoire), qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle et qu'on a forcément envie de la protéger un peu. J'ai bien aimé également son côté asocial qui m'a beaucoup amusée, tout comme ses petites maladresses et ses mésaventures avec ses boys. Pour le coup, elle est vraiment crédible et tant mieux : parce qu'on aurait du mal à croire que cette histoire puisse réellement se passer dans la vraie vie !

Thomas m'a également bien plu même si il est vraiment trèèèès mystérieux ! Mais bon, une fois certains rapprochements faits, j'ai réussi à passer outre... Mais bon, sa famille à beau être très spéciale, je les apprécie beaucoup quand même ;)

 

J'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'écriture de Louisa Meonis : j'y ai vraiment retrouvé ce qui m'avait plus dans les aventures de Lola. D'ailleurs, j'ai trouvé que les deux romans se ressemblaient beaucoup... ce ne m'a pas dérangée, aimant beaucoup son univers, mais j'ai peur de m'en lasser si elle continue dans cette voie. Cela dit, j'aime beaucoup son humour, ses personnages étranges et ses situations cocasses !

Une belle découverte !

 

 

[les +] Du dynamisme et des rebondissements.

[les -] Ça ressemble beaucoup à Lola quand même...

 

 

Lu dans le cadre :

 

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
Challenge Des gages ta PAL #6

 

 
 
Du même auteur :
  Lola, petite, grosse et exibitionniste

Partager cet article

commentaires

alain 09/09/2016 16:40

coucou superbe, bon vendredi

bises

Luna 12/09/2016 09:18

Merci Alain !

lectures-d-une-vie 08/09/2016 10:47

Je ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas, il a l'air très frais ;)

Luna 12/09/2016 09:17

Il l'est !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs