Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 05:00

 

 

 

 

 

 

Tu es mon obscurité
Mady FLYNN

Editions Harlequin 2017
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s'efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. car Chris n'a rien des hommes qu'elle a l'habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d'interrogatoire. Et, quand il l'entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister ni même si elle en a envie.

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre (et leur patience !).

 

Que dire sur ce livre ? Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Woaw !". Clairement, ça faisait des années que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi différent. Pour le coup, je me suis dit que la Dark Romance allait vraiment être quelque chose de totalement novateur et puis... j'ai lu d'autres livres du genre et j'ai compris que non. C'est vraiment Tu es mon obscurité qui a un truc de spécial.

Quand j'ai raconté l'histoire à mon amoureux, il a tout de suite levé les yeux au ciel. Et je comprends parfaitement pourquoi : clairement, on est dans une histoire de midinette dans les grandes lignes... mais il n'y a pas que ça.

Sans que je m'y intéresse réellement, la criminologie m'intrigue beaucoup, alors j'ai aimé apprendre certaines choses aux côtés d'Hazel, j'ai aimé vivre différemment les romans policier. Ce n'est pas du tout une histoire policière, on en est même assez loin - c'est clairement une romance - mais c'est en toile de fond et ça m'a beaucoup plu.

Je suis moins fan du trio amoureux, mais j'ai globalement trouvé cette histoire d'amour intéressante. J'ai surtout beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous partage les sentiments de ses personnages : comme Hazel, bien que l'on oubli jamais vraiment le passé de Chris, on se sent en confiance quand il est dans les parages.

Depuis le début du bouquin, je me demandais comment ça allait se passer pour que l'histoire entre Hazel et Chris ne soit pas condamnée et je ne voyais vraiment pas de solution. Faut dire qu'elle était vraiment évidente du coup ! ;)

 

J'ai bien aimé Hazel dans ses hésitations, c'est ce qui la rend plus humaine parce que sinon, elle a tout d'un robot froid. Mais, en fait, elle en est loin : il faut juste prendre le temps de la connaître.

J'ai également bien apprécié Chris et son aura magnétique. Il a vraiment quelque chose... un peu mystérieux, très charmant, totalement inquiétant. Dans la même pièce que lui, clairement je ne jouerai pas à la plus maligne. J'ai eu moins d'atomes crochus avec Matt. Il faut dire aussi que le pauvre endosse le mauvais rôle dans ce roman bien qu'il soit sûrement quelqu'un de très bien. Il a juste choisi la mauvaise personne et fais les mauvais choix pour tenter de rattraper le coup.

 

C'était donc la première fois que j'entrais dans l'univers de Mady FLYNN et j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir d'autres de ses romans. J'ai aimé cette ambiance sombre et pourtant pleine d'espoir, de confiance et d'inquiétude. Tout est émotion contraire et j'ai trouvé ça très intéressant ! 

Une très chouette découverte !

 

[les +] Différent, tout en nuances contraires.

[les -] Un peu cliché dans le trio amoureux.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en couleurs #3.10 - Rose

 

 

Du même auteur : 
Dangerous love  tome 3 : In love with danger

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs