Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 05:00

 

 

 

 

 

Et en plus, il cuisine

Angela MORELLI

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Garden party, champagne et beau gosse ! Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

 

 

Je tiens à remercier les éditions HQN  pour l'envoi de ce court roman que j'ai beaucoup apprécié.

 

En effet, j'ai trouvé l'histoire d'Agathe toute mignonne et amusante. Bon, il est vrai aussi, qu'au début, ça commence plutôt mal entre sa rupture, les commérages de sa soeur Zoé et l'amour familiale qui n'est pas franchement au beau fixe...  Et puis, apparait le beau Artème (sacré nom, quand même !) et l'on retrouve soudainement l'espoir !

J'ai beaucoup ri en lisant les 60 pages de Et en plus, il cuisine : l'histoire est douce, fraîche et pourtant elle ne manque pas de piquant ! Comme toujours, j'ai apprécié l'ironie de la situation et les admirables pensées d'Agathe qui est finalement bien loin d'être innocente. ;)

Par contre, il est vrai que ce genre de format court est un peu frustrant : le temps d'entrer dans l'histoire, la fin n'est jamais bien loin malheureusement... Cela dit, ça ne m'a pas pour autant empêchée d'apprécier pleinement cette histoire.

 

Le personnage d'Agathe m'a bien plu : on sent tout de suite qu'elle a une fragilité en elle notamment due à la pression familiale. J'ai bien aimé son côté innocent, un peu pure qui surgit lors de ses conversations avec Zoé et Daphné sa tante (un sacré numéro celle-ci !). Quant à sa mère, je suis heureuse que ce ne soit pas la mienne !

Je suis un peu plus mitigée pour le personnage d'Artème : il est trop beau, trop parfait, trop en attente aussi... Personnellement, un mec comme lui, ça me fait peur ! Après c'est vrai qu'il est tout mignon.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Angela Morelli et ce ne sera pas la dernière : je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant son histoire. Sans compter que j'aime particulièrement ce genre de tranche de vie qui savent tout de suite me mettre de bonne humeur : ça pourrait nous arriver ou aux copines et, forcément, on y croit !

Une histoire courte pleine d'humour et de tendresse.

 

 

[les +] Drôle, crédible, tendre.

[les -] Trop court !

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - HQN

 

 

Du même auteur :

Ça a commencé comme ça  Homecoming flirt  Juste quelqu'un de bien

Les Parisiennes  tome 1 : L'homme idéal (en mieux) tome 2 : Le couple idéal (enfin)

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'adore les histoires d'Angéla Morelli car c'est toujours sympa, pétillant et amusant à lire. Je me régale à chaque fois et Et en plus, il cuisine ne fait pas exception. Sinon, c'est vrai qu'Artème est un peu trop parfait :)
Répondre
1
j'aime bien ce genre de petites lectures de temps en temps ... je note
Répondre
L
Franchement, celui-ci est vraiment sympa' :)
C
J'aime le titre que je trouve un peu drôle !<br /> Si je le trouve, je me laisserais peut-être tenter :)<br /> Belle critique !
Répondre
L
Merci Caroline ! Je te le conseille vraiment si tu apprécies la chick-lit : il est vraiment très drôle :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs