Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 06:00

 

 

 

 

 

L'homme idéal (en mieux)

Angéla MORELLI

Harlequin - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

 

 

Je tiens de tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman : j'avais beaucoup aimé le roman d'Angéla Morelli que j'avais eu l'occasion de découvrir précédemment et j'avais hâte de retenter l'expérience ! Expérience qui s'est révélée tout aussi plaisante que ma lecture de Et en plus, il cuisine.

 

Franchement, j'ai adoré ma lecture de L'homme idéal (en mieux), ça faisait un moment que je ne m'était pas autant laissée porter par une comédie romantique : soupirs d'aise et larmichettes au coin des yeux à l'appui (bon, aidé sans aucun doute par ma fièvre tenace : merci mon ami "état grippal" !). Tout ça pour dire qu'Emilie et Samuel m'ont vendu du rêve avec leurs bons sentiments et les bouleversements imprévus qui ne ménagent pas leur histoire.

Bon, forcément, c'est prévisible : on sait qu'ils vont finir ensemble, mais, pour le coup, j'étais loin d'avoir tout vu venir et notamment pas les bouleversements en question.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance girly du livre qui fait que l'on s'y reconnait toutes : entre les soirées cocktails entre copines et les débriefings de rendez-vous sur FB, je me serais presque cru dans ma propre vie (ou dans un bon remake de Sex & the city) !

 

Emilie est vraiment une bonne copine : souriante, joyeuse, drôle... J'ai aimé sa bonne humeur communicative, ses pyjamas pilou qu'on lui piquerait bien et ses cheveux indomptables surtout en temps de pluie. On se reconnait vraiment en elle et ses histoires de profs m'ont beaucoup amusée et notamment rappelé les histoires de profs de mes copines (les élèves sont visiblement partout les mêmes !).

Sa bande de copine m'a également bien plu et m'a également rappelé par certains côtés la mienne (notamment pas leur addiction au Morito... Coucou Geneviève ! :D). Elles sont envahissantes, sans tabou, de bons conseils et visiblement très attentives à Emilie : bref, elles sont vraiment chouettes !

Quant à Samuel, il y a tellement de choses à dire que je ne vais pas m'éterniser dessus. Bref, on veut toutes le même !

 

J'ai vraiment été ravie de retrouver l'univers d'Angéla Morelli, son dynamisme et sa bonne humeur ! Elle m'a vendu du rêve avec sa bande de joyeuses trentenaires dans laquelle je me suis réellement retrouvée (malgré nos 10-15 ans d'écart). Elle m'a faire rire, trépigner devant les silences d'Emilie et donner envie de passer davantage de temps dans les librairies !

Bref, je vous le conseille !

 

 

[les +] drôle, sans tabou, avec du vernis rose à paillettes et des mojitos .

[les -] Dommage que Samuel n'existe pas vraiment, genre en plus jeune et vivant dans le grand ouest : j'aurais bien une ou deux copines à lui présenter ! ;)

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Ça a commencé comme ça  Et en plus, il cuisine  Homecoming flirt  Juste quelqu'un de bien
Les Parisiennes  tome 2 : Le couple idéal (enfin)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs