Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 05:00

 

 

 

La chambre rouge
Les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1

Frédéric LIVYNS

L'ivre-book - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.
Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.
Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».

 

 

Un grand merci à Frédéric Livyns et aux éditions L'ivre-Book pour l'envoi de ce premier épisode des Nouvelles aventures de Carnacki. En plus, il est gratuit sur le site des éditions ;)

 

Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre : le nom de Carnacki n'évoquait absolument rien pour moi (il faut croire que je suis jeune et aussi fraîche que la rosée du matin !). La surprise a été bonne du coup : c'est totalement le genre d'histoire que j'apprécie lire. J'ai notamment aimé le vocabulaire d'une autre époque qui donne un petit côté british à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le côté "enquête de l'étrange" d'autant plus que celle-ci n'est pas facile à résoudre : j'ai eu beau faire marcher mon cerveau à 100 à l'heure, j'étais loin d'avoir tout démêlé (alors que je ne suis pas mauvaise à ce petit jeu habituellement). La fin est vraiment bonne, personnellement, elle m'a convaincue d'autant plus qu'elle est assez ironique. Cela dit, elle est loin d'être drôle !

Je trouve que le format par épisode se prête bien à cette première histoire : du coup, elle est rapide, mais ça ne m'a pas dérangée. C'est peut-être aussi pour ça que le coupable est plus difficile à trouver ! Bref, le format est intéressant et permet sans aucun doute de mieux gérer ses peurs car, mine de rien, La chambre rouge est assez inquiétante comme histoire.

 

Pour le moment - je dis bien pour le moment : j'imagine que ça viendra avec les épisodes suivants - je ne me suis pas particulièrement attachée à Carnacki.  Cependant, j'ai apprécié son intelligence ainsi que sa sympathie : il est agréable et l'on suit facilement ses aventures ainsi que le fil de ses pensées.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir l'écriture de Frédéric Livyns dans cette nouvelle : elle est assez différente des textes que j'ai pu lire de lui auparavant et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle facette de son univers. Il y a sans doute plus de distance mise entre les personnages et les lecteurs et, personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette enquête aussi compliquée que facile à suivre !

Un premier épisode que je vous conseille :)

 

 

[les +] Bien menée, compliquée, fantastique.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre :

Sutures, Frédéric LIVYNSLes nouvelles aventures de Carnacki, saison 1 : La chambre rouge, Frédéric LIVYNS
 
 
 
Du même auteur :
Danse de sang Le souffle des ténèbres   Le train du désir   L'obscur Sutures Zone d'ombres
Les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1 épisode 2 : Le placard qui chuchote épisode 3 : Ce qui murmure

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
J'aime lire tes chroniques car je fais souvent des découvertes! Je ne suis pas sur d'aimer ce type de lectures mais je me dis, pourquoi pas!
Répondre
L
Ah, merci, tu es mignonne ;)<br /> Tu peux télécharger gratuitement ce premier épisode sur le site des éditions L'ivre-book : du coup, tu peux te laisser tenter sans crainte d'autant plus qu'il est assez court !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs