Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2019 6 09 /02 /février /2019 06:00

 

 

 

 

 

 

Le couple idéal (enfin)
Les parisiennes, tome 3

Angéla MORELLI

Harlequin - 2018
ebook - epub

  

 

 

 

 

 

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l'écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n'est pas très reluisante. Après tout, s'il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n'a qu'à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d'août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d'Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard...

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce petit livre. Déjà parce que c'est un livre d'Angela MORELLI et que j'apprécie beaucoup cette auteure mais aussi parce que malgré son titre un peu neuneu, j'étais certaine de découvrir une romance douce, amusante et moderne.

Effectivement, j'étais dans le vrai. Je me suis tout de suite attachée à Clara, jeune libraire indépendante en mal de clients. J'ai aimé cet univers rassurant du livre et de sa cabane d'Ali Baba. J'ai apprécié également les interactions qu'elle peut avoir avec Craig Anderson qui sonnent particulièrement justes. Ayant déjà été confrontée à des auteurs appréciant mal les critiques un peu négatives (mais pourtant constructives), j'ai trouvé ces discussions très crédibles. Bon, c'est sur que Craig va beaucoup plus loin que ce que j'ai connu mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire aussi. J'ai trouvé aussi déroutant qu'amusant sa naïveté quant à son comportement : c'est dans ces cas-là que l'on comprend que ça fait réellement un bon moment que ses pieds ne touchent plus terre. 

J'ai aimé le côté vie quotidienne de cette histoire, avec les soucis de Clara, la famille assez étrange de Craig et la construction de l'histoire d'amour de Clara et son bel écossais. Tout est dans le juste ton et la crédibilité en est toute acquise du coup, puisque l'on y parle un peu de nous à travers eux. Forcément, alors, on s'identifie aux personnages et l'on vit l'histoire avec eux de manière assez forte.

La fin n'est pas vraiment une surprise mais elle a le mérite de viser encore une fois extrêmement juste. On s'y attend dès la quatrième de couverture mais on s'en fiche ! C'est pile ce que je voulais lire.

 

Clara m'a tout de suite plu. Elle est a la fois complètement banale et à ce petit truc en plus qui la rend assez envoûtante. D'autant plus que l'on profite du regard du bel écossais sur elle qui ajoute sur ce dernier point. On ne sait pas vraiment quel âge elle a ni à quoi elle ressemble, du coup, on s'identifie à elle que davantage encore. J'ai aimé son amour des livres, du rouge et des jupes courtes. J'ai aimé parcourir son Paris à ses côtés : la ville ne m'attire pas, mais avec elle, je l'ai découverte autrement. J'ai aimé ses amis un peu barrés mais sympa' et toujours présents les uns pour les autres.

Craig Anderson m'a beaucoup amusée. Autant Clara est attachante, autant lui, a ce don de nous énerver en une seule réflexion. Et pourtant, Craig a beaucoup de charme... malheureusement ternis par son égo surdimensionné. Le contact avec Clara le change, il repose enfin les pieds à terre et redécouvre les bonheurs simples et les instants partagés avec le commun des mortels. J'ai aimé le voir se remettre en question au fil des pages et ainsi gagner en sympathie.

 

J'ai aimé retrouver l'écriture pleine d'humour et de joie de vivre d'Angela MORELLI. Avec elle, la vie regagne en couleurs et en petits bonheurs. J'apprécie ces leçons de vie tout en douceur et en tranquillité. C'est drôle, simple et ça rend plus fort.

Une lecture doudou.

 

[les +] De la bienveillance, des rires aux larmes.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de : 

Colocs (et plus), Emily BLAINE   

Service Presse - Harlequin

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

 

 

Du même auteur : 

 Ça a commencé comme ça  Et en plus, il cuisine  Homecoming flirt  Juste quelqu'un de bien
Les Parisiennes  tome 1 : L'homme idéal (en mieux)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs