Trois scènes bonus de la série Bora-Bora's Bitches :
- 4B
- Pétra
- La lettre (à lire après le tome 2)
En fouinant le net pour trouver des ebooks gratuits, je suis tombée sur ce petit reccueil de nouvelles (21 pages), bonus de la saga Bora-Bora's Bitches. Je n'ai beau jamais avoir lu un des tomes de cette série, je me suis quand même décidée à le télécharger : j'avais déjà lu le bonus 4B que j'avais beaucoup aimé... Peut-être qu'un jour, je me déciderai enfin à acheter le premier tome, qui sait ?!
Du coup, j'ai été un peu déçue de découvrir que 4B figurait également dans ce recueil, mais tant pis ! Je l'avais bien aimé et ça m'a donné l'occasion de le relire. Par contre, les autres nouvelles m'étaient totalement inconnues et j'ai donc été ravie de les découvrir.
J'ai donc pu faire la connaissance de Pétra à travers la courte nouvelle éponyme. Je ne savais pas à quoi m'attendre en la lisant, mais il est clair que ce n'était certainement pas à ça : cette nouvelle ne laisse que très peu de mystère quand aux évènements qui se passent dedans. Et, il est certain que l'on peut faire difficilement plus sensuel.
Quant à La lettre, c'est celle que j'ai le moins aimé, ce qui me semble évident vu qu'elle est vraiment encrée au sein de l'histoire de la saga (d'après ce que je comprends avec l'avertissement : "a lire après le deuxième tome"). Du coup, je me suis assez spoliée, mais bon, depuis le premier coup où j'avais lu 4B, je n'avais pas franchement de doute en ce qui concerne ce qu'il se passait dans la saga.
Cela dit, du coup, je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance des trois Bora-Bora's Bitches à travers cette courte nouvelle.
J'ai beaucoup apprécié retrouver l'écriture de Jacinthe Nitouche : c'est drôle, sexy, frais et vraiment décomplexé. J'aime beaucoup sa façon d'écrire et l'univers qu'elle arrive à créer autour de ses nouvelles : l'on se sent vraiment comme à une soirée confession entre copines à travers ses histoires !
Une bonne mise en bouche avant de se lancer dans la saga !
[les +] De l'humour, de la fraîcheur, des copines décomplexées
[les -] Attention aux spoils si vous n'avez pas encore lu la saga.
Du même auteur :
■ Bora-Bora's Bitches ♦ bonus : 4B
■ One ♦ tome 1 : Même pas peur