Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/126/126824/couv11864360.jpgAngleterre et St-Pétersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexandre Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’État. Bien que peu enthousiaste à l'idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l'énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D'autant que Stephan, loin d'être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l'accomplissement de son devoir et l'élan de son cœur...

 

 

 

Honnêtement, j'ai un peu fait des pieds et des mains pour obtenir ce livre en partenariat et Romy s'est révélée des plus sympa et compréhensive en me l'envoyant (merci !). Il faut dire aussi que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et que j'étais très curieuse de découvrir le deuxième frère. C'est maintenant chose faite : et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Stefan et Leonida : je me demande même si, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas préféré ce tome à Un palais sous la neige...

 

Dans L'intrigante on retrouve l'Angleterre et la Russie, mais dans un cadre très différent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de fond avec cette histoire de complots de Tsar et de jeune fille ingénue qui prend son courage à deux mains pour aider sa mère et sauver l'honneur du Tsar. Bon, on sent assez vite la façon dont ça va tourner mais c'est très agréable à lire.

J'ai également apprécié le fait que les scènes de sexe prennent moins de place que dans le premier tome. En soit, je n'ai rien contre, mais quand il y en a trop, ça me saoule assez rapidement vu que ça ralentit l'histoire... Bref ! Dans L'intrigante, il y en a, mais elles ne sont que secondaires et (miracle !) peu répétitives : pour le coup, c'est quasiment un point positif !

L'ambiance du livre est très agréable : on sent vraiment la bienséance de l'époque et toutes les barrières qu'elle impose. J'ai vraiment apprécié voir les personnages tenter de naviguer entre ces rochers pour pouvoir être ensemble et mener à bien leurs projets.

 

En parlant de personnages, Stefan est vraiment une bonne surprise ! Lui qui dans le premier tome semblait tellement fade à côté de son frère gagne en intérêt : il sait ce qu'il veut et sait mener ses projet à bien. Pour le coup, je crois que je le préfère à son frère : Edmond est tellement exubérant !

Leonida est également une très bonne surprise : j'ai beaucoup apprécié sa douceur et son calme. On sent qu'elle veut bien faire les choses et ne veut pas décevoir sa famille. Elle a beaucoup de valeur que j'apprécie : je crois qu'on s'entendrait assez bien toutes les deux. Mais bon, il faut tout de même reconnaitre qu'elle peut se montrer particulièrement tarte !

 

J'ai apprécié redécouvrir l'écriture de Rosemary Rogers pleine de sentiment et de sensualité. Je trouve qu'elle sait particulièrement bien mener une intrigue tout en lui donnant un côté plus sentimental... Elle a vraiment une écriture fleur-bleue ce qui se révèle très agréable (cela dit, faut être aussi dans le bon état d'esprit !).

L'intrigante est un roman des plus sympathiques !

 

 

Du même auteur :
La belle du Mississippi Retour au Mississippi

Summerville Twins tome 1  : Un palais sous la neige tome 3 : Une passion russe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bea285 04/08/2014 23:14

J'ai dans ma PAL un palais sous la neige et j'espère que j'aurais l'occasion de pouvoir le lire rapidement pour découvrir l'écriture de cette auteure très prisée chez Harlequin. ^^ (J'ai aussi dans
ma PAL son roman sur la guerre de sécession)

Luna 05/08/2014 09:45



La Belle du Mississippi ? Je l'avais beaucoup apprécié !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs