Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/143/143908/couv16750803.jpgSaint-Pétersbourg, 1855. Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de sa jeune sœur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsqu’Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg… Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa sœur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu’elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d’Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu’elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa sœur. Y compris à signer un pacte avec le diable…

 

 

Et dire que je ne pensais qu'il n'existait que deux tomes à cette série ! Du coup, c'est très gentiment que les éditions MOSAÏC ont accepté de m'envoyer également le troisième tome (encore merci !).

Les deux livres précédents m'avaient bien plu dans l'ensemble avec leur histoire un peu désuète et so romantique, du coup, j'étais curieuse de découvrir une nouvelle jeune femme au fort caractère (et ses prétendants).

 

Emma correspond totalement à cette image : vieille fille, qui élève seule sa petite soeur depuis la mort de son père, elle ne manque décidément pas de caractère ! Elle m'a beaucoup amusée dans ses réflexions et encore plus touchée quand elle part sur les traces de sa soeur, disparue mystérieusement.

Dimitri m'a également bien plu : il a beau se la jouer gros dur, il ne reste pas moins un grand sensible ! J'ai beaucoup aimé l'attention qu'il porte aux deux soeurs et sa fidélité apparente en amitié.

 

Par contre, l'histoire m'a semblée assez prévisible et rapide. D'un autre côté, c'est également ce à quoi l'on s'attend quand l'on ouvre un livre de ce genre. Prévisible, parce que l'on sent rapidement ce qu'il va se passer notamment au niveau de la romance. Et rapide, parce que les personnages ont justement l'art de sauter certaines étapes en ce qui concerne leurs relations amoureuses : je reste étonnée qu'Emma, qui ne connait rien en amour, se retrouve dans le lit de Dimitri quelques jours seulement après l'avoir rencontré... Même en parlant de coup de foudre, ça me semble quelque peu prématuré !

 

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le rythme d'Une passion russe, d'autant plus que l'on voyage énormément dans ce petit livre. J'aime beaucoup ce genre de rythme un peu indolent, aussi calme qu'essoufflant où l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied il faut danser !

 

L'écriture de Rosemary Rogers m'a été encore une fois très agréable : comme je le disais plus haut, tout est loin d'être toujours crédible, mais elle apporte tellement de fraîcheur et d'innocence à son histoire qu'on lui pardonne aisément !

Un troisième tome très agréable.

 

[les +] De la fraîcheur, un rythme entraînant et reposant, des jolis voyages.

[les -] De la prévisibilité, de la rapidité et quelques incohérences.

 

 

Du même auteur :
La belle du Mississippi Retour au Mississippi

Summerville Twins tome 1  : Un palais sous la neige tome 2 : L'intrigante

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs