Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/125/125286/couv54196033.jpgTorfa, jeune montagnard, mène une existence paisible à traquer les troupeaux égarés pour le compte des éleveurs de la vallée. Son destin bascule le jour où il se voit confier l’avenir de son royaume. Il doit aider par tous les moyens un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé deux siècles plus tôt.

Sans attendre, il quitte sa demeure et traverse le Royaume de Mirslark, affrontant de nombreux ennemis, plus dangereux les uns que les autres. La route est longue à travers ces terres hostiles où la mort guette le voyageur à chaque instant.

Armé de sa vieille épée et de son courage, il plonge dans cette aventure épique, ne sachant pas s’il en sortira vivant ni même s’il parviendra à accomplir son destin.

 

 

Quand les éditions Panthéon ont proposé de me faire découvrir un livre de leur catalogue, Torfa et le Roi Dragon à tout de suite attiré mon attention ! Ça faisait un moment que je n'avais pas découvert un nouvel univers fantastique et celui-là me tentait beaucoup : surtout qu'il a l'avantage d'être court (en période d'overbooking, c'est totalement le genre de chose qui compte !). Merci pour l'envoi ;)

 

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que j'ai effectivement lu très vite : je trouve que l'on rentre très facilement dans l'univers. L'histoire est assez classique dans sa démarche mais elle est efficace : l'on sait où l'on va et ce qu'on va y faire. C'est direct, un peu brut de décoffrage parfois, mais ça me plait. On y retrouve beaucoup de choses, sans pour autant s'éparpiller : on a de la magie, des créatures extraordinaires, des combats... j'aurais eu tendance avant de lire le livre que ça fait trop, mais en fait, ça passe tout seul !

L'ambiance est également très agréable, très conviviale malgré les différents que l'on découvre dans Torfa et le Roi Dragon ! Les dialogues sont simples, il y a beaucoup d'humour : on se sent à notre place en lisant ce livre, un peu comme si on était avec des amis de longues date...

Les personnages sont également très agréables bien qu'ils se révèlent très classique et donc assez sans surprise. On va assez dans les stéréotypes avec eux : l'elfe surdoué des armes, le nain amateur de bière et le filou... Les personnages sont vraiment très clichés dans leur nature et leur personnalité. C'est dommage, mais honnêtement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

Sans oublier que Torfa est réellement très sympathique : c'est un personnage auquel on ne peut pas ne pas s'attacher : il mérite d'être connu ;p

 

L'écriture de Valentin Frété est très agréable, très imagée et pleine d'humour. On entre facilement dans son univers pour se faire porter par son histoire ! J'ai vraiment passé un excellent moment en découvrant son roman. Cependant, je regrette un peu qu'il n'ai pas pris plus de risque pour son roman en sortant des sentiers battus (et rebattus).

Torfa et le Roi Dragon est un livre très sympathique à découvrir.

 

[les +] De l'humour, des personnages sympathiques, une écriture agréable.

[les -] Pas de prise de risque : une histoire très classique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léa Touch Book 29/07/2014 17:19

Un livre qui a l'air vraiment sympa à lire :)

Luna 30/07/2014 10:47



Il l'est !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs