Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/91/91691/couv30574297.jpgFille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d'Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d'enfant gâtée alors qu'elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu'elle ne pourra jamais lui pardonner.
Six ans plus tard, à l'aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour... Et si Cameron n'a pas oublié l'affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu'il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l'apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l'homme qui l'a trahie....

 

 

Je lis assez rarement des romances, car je les trouve généralement assez semblable les unes aux autres. Mais le résumé de celle-ci me tentait beaucoup et c'est donc avec plaisir que j'ai embarqué pour le 19e siècle dans le sud des États-Unis.

 

Je crois que le trucs que je retiendrais de La belle du Mississippi, c'est son ambiance. Je l'ai trouvé vraiment bien fait et très communicante : j'ai tout de suite été transporté dans cet univers. J'ai aimé comment Rosemary Rogers nous fait ressentir les émotions de ses différents personnages que ce soit de bonheur ou de peine. Ce roman est vraiment riche en émotions variées : l'on passe vraiment du rire aux larmes (je pense notamment à la scène du bal).

Je pense que si l'ambiance m'a tellement marquée, c'est aussi parce que Cameron, l'héroïne, défend des idées très modernes (pour l'époque) contre l'esclavage et que son amitié envers Taye, une jeune métisse, fait que l'on se reconnaît facilement en elle : je crois que - à part son caractère excessivement trempé (quoique) - elle ressemblerait assez à n'importe quelle jeune femme de 25 ans d'aujourd'hui...

 

Même si j'ai beaucoup apprécié Cameron et son caractère très haut en couleur, je dois dire qu'elle ne m'a pas plus émue que ça. C'est Taye qui a su vraiment me toucher : j'ai beaucoup aimé son côté fragile qui tranche avec la force que l'on perçoit en elle. Sans oublier que son histoire personnelle est particulièrement mystérieuse et touchante. C'est totalement le genre de fille que l'on est fier de compter parmi ses amis.

De la même façon, je n'ai pas particulièrement apprécié Jackson : j'ai eu beaucoup de mal avec les rapports de force qu'il a envers Cameron notamment dans leurs moments d'intimités. Cela dit, j'ai beaucoup aimé son côté "gentil pirate".

Noami et Thomas m'ont également beaucoup plu : ce sont des personnages secondaires vraiment très sympathiques.

 

C'était la première fois que je lisais un roman de Rosemary Rogers et, sans surprise, la découverte est bonne. J'ai vraiment apprécié la façon dont elle a réussi à me faire ressentir les mêmes choses que ses personnages !

La belle du Mississippi est une romance très agréable.

 

 

[les +] beaucoup d'émotions, une intrigue sympathique, une ambiance très présente, des personnages qui méritent d'être découvert.

[les -] des scènes de sexe (parfois) inutiles.

 

 

Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Rosemary Rogers et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
Retour au Mississippi

Summerville Twins tome 1  : Un palais sous la neige tome 2 : L'intrigante tome 3 : Une passion russe

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Plus jeune, je lisais parfois des romances mais cela fait pas mal de temps que cela ne me tente plus ... Serais-je trop vieille ? ^_^
Répondre
L


Peut-être... Et puis, il faut dire que c'est un genre assez prévisible, du coup, on peut aussi en avoir rapidement assez par périodes !


Mais bon, La belle du Mississippi est une romance vraiment très sympa.



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs