Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 11:53

http://img.livraddict.com/covers/23/23030/couv64093081.jpg 

Gisèle, jeune française de 19 ans, est partie à New York pour devenir danseuse à Broadway.
Alors qu'elle est en train de passer un casting sur la scène du Fairhall, elle sent une étrange caresse sur son corps. Comme toutes les autres fois ou elle dansera dans ce lieu... Jusqu'au jour ou la caresse se transforme en un garçon sexy, un danseur mort au Fairhall.

 

 

 

 

 

 

 

Quand on ouvre Obsession, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. La quatrième de couverture est très énigmatique et laisse entrevoir vraiment peu de chose. On se demande si c'est de la fantasy, une histoire de vampire ou une histoire d'amour...

Catherine Kalengula use du suspense. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, tout est un peu embrumé, ce qui est à la fois dérangeant et agréable. Terriblement efficace en somme.

L'auteur décrit des personnages à la fois simple et complexe. Ils sont autant passe-partout que particulier. On se reconnait en eux, mais pas toujours. Ce sont des personnages indépendants, qui mènent leur propre vie. L'avantage c'est qu'ils pourraient réellement exister, on les imagine vraiment très bien se baladant dans la rue, ils sont crédibles. Du coup on a envie de croire à cette histoire. Et on y croit.

Obsession est vraiment pour moi une très très belle surprise. En l'ouvrant, je m'attendais bien à tout (enfin, presque), sauf à ça. L'histoire est littéralement envoutante et il est quasiment impossible d'en décrocher. Je pense que ce livre fera partit des coups de coeur de nombreuses jeunes filles et cela se comprends très bien.
Pour tout le bien que j'ai entendu de ce livre : il serait vraiment dommage de ne pas donner sa chance à Obsession de Catherine Kalengula.

 

 

Du même auteur :

  Pierre, feuille, ciseaux

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'ai bien envie de le découvrir celui-ci ! :)
Répondre
L
Il est très sympa, je te le conseille !
B
<br /> C'est vrai, je l'ai lu et j'ai littéralement adoré ! Mais par contre je n'ai pas voir un résumé énigmatique comme cela, ça ne m'incite pas à l'acheter, c'est lecture-academy.com qui en publie des<br /> plus complets.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans doute, ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire un tour sur lecture académie --'<br /> <br /> <br /> Cela dit, c'est vrai que le résumé est très égnigmatique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un des livres que j'ai prévu d'aller me payer pour mon anniversaire ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux, il en vaut le coup :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'étais tentée par ce livre mais sans plus. ton avis me donne envie de le lire. Mmmm... j'irai peut-être. j'hésite, je verrai sur place, surement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les avis sont partager, mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas testé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis assez d'accord sur le fait que ce livre est surprenant :) Je l'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surprenant, oui, je crois que c'est le juste mot :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs